17 juin 2020

"Emily Kane" - Art Brut

C'était pas prévu pour le moment ,mais Clash m'a rappelé une promesse que je lui avais fait à l'époque du "temps d'avant " lol...  une liste d'artistes rock du début des annees 2000 qui seraient  succeptibles de l'interesser (ou pas  ) . Je suis au boulot jusqs'à 21h30 mais tout est calme ,et j'ai bien quelques trucs dans mon lecteur mp3 (oui oui j'ecoute de la musique sur un lecteur mp 3 et pas sur mon telephone et je passe maintenant pour un dinosaure , c'est effrayant....) à proposer dans les jours qui... [Lire la suite]
Posté par guti93 à 20:27 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 juin 2020

''Manifesto'' - Roxy Music

Quelle intro...quel morceau...quel groupe...
Posté par ClashDoherty à 17:37 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
17 juin 2020

''Burn'' - Toto

Excellente chanson de Toto issue de leur très réussi Toto XIV de 2015 : Burn.
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
16 juin 2020

Cries From The Midnight Circus - Pretty Things

Un petit hommage au Phil... J'ai changé cinq fois de chanson avant de m"arreter sur celle ci..Elle est longue , on en a pour notre argent je pense....Mais tout est bon à prendre sur "Parachute"... Les Pretty Things  mériteraient largement un peu plus de reconnaissance , vous serez d'accord avec moi les gars. C'est fin et ciselé ,mélodique ,bourrin quand il le faut, juste parfait. "Parachute" et "Sf Sorrow" sont deux putains d'albums à posseder obligatoirement. D'ailleurs ,je ne connais pas les autres opus ,dites moi... [Lire la suite]
Posté par guti93 à 20:18 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
16 juin 2020

''Inhaler'' - Foals

J'ai toujours aimé cette chanson de Foals...J'aborderai sans doute ce groupe cet été, en attendant, voici Inhaler.
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
15 juin 2020

''Live To Tell'' - Madonna

Puisqu'on a parlé de Madonna hier dans des commentaires... Immense chanson !
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

14 juin 2020

''We Don't Deserve Love'' - Arcade Fire

Le dernier Arcade Fire, qui date de 2017, n'est peut-être pas leur meilleur, mais je l'aime beaucoup. Cette chanson en est un des sommets !
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 juin 2020

"Running Up That Hill (A Deal With God)" - Kate Bush

Bon Dieu, ce que j'adore cette chanson de Kate Bush... Sans doute une de mes chansons préférées de tous les temps, et ma préférée d'elle, issue de son majestueux Hounds Of Love de 1985. Et en bonus une excellente version live de 1987, donnée au cours du Secret Policeman's Third Ball, avec David Gilmour à la guitare et aux choeurs : génial !
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [166] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
12 juin 2020

Looking Glass - The La's

       Bon..... J'ai un ptit coup dans le nez , et ma meuf s'est barrée pour de bon !!! non ,vous inquietez pas c'est la vie !  Est ce le bon moment pour publier...oui je pense ,j'ai un peu d'inspiration...lol Alors.... Ben oui merci déjà. Merci à Clash ,pour sa gentillesse ,ses connaissances musicales (mais pas que ! je vais regulierement sur "mes films de chevet" mais plus personne n'y va ,et c'est bien dommage...! ou bien je suis arrivé 11 ans trop tard.....) Donc ,oui ..Merci à Clash et à... [Lire la suite]
Posté par guti93 à 20:11 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 juin 2020

"Innocent And Vain" - Nico

Glaçant...Terrifiant, même (ces effets sonores en intro et surtout en final, ne sont pas des problèmes de la bande, ou de la vidéo, ce sont des bidouillages faits par Eno, pour agrémenter le morceau). Ce morceau, en fait, me file les jetons, mais c'est aussi un de mes préférés de Nico et mon préféré de son album de 1974, ce chef d'oeuvre qu'est The End. Voici Innocent And Vain. Dépressifs ? N'écoutez pas !