02 septembre 2009

"You Only Live Twice" - Nancy Sinatra

You Only Live Twice, chanson du générique de On Ne Vit Que Deux Fois (1967), interprétée par Nancy Sinatra, fille de Frank Sinatra. Pur moment de bonheur pop.

02 septembre 2009

"Thunderball" - Tom Jones

En 1965, Tom Jones, le crooner gallois, interprète Thunderball, la chanson du générique du film Opération Tonnerre, de la série 007. Une chanson assez vieillotte, sans pour autant être mauvaise. On peut, en tout cas, dire qu'elle respecte bien le thème classique de la série.
02 septembre 2009

"Moonraker" - Shirley Bassey

Très belle chanson de Shirley Bassey, Moonraker est la chanson du générique du James Bond du même nom (1979). C'était alors la troisième (et dernière) fois que cette chanteuse interpréta une chanson de générique de film de la série, après Goldfinger et Les Diamants Sont Eternels, ce qui constitue le record en la matière ! Cette chanson est la moins connue des trois, la moins réussie aussi probablement, mais n'en demeure pas moins très jolie.
02 septembre 2009

Alain Bashung : La Nuit Je Mens

Cela fait déjà plusieurs mois qu'Alain Bashung nous a quitté et cet artiste de génie nous manque terriblement... Oui terriblement, c'est le mot qui convient le mieux. Pour ce nouveau top musique, je n'ai pas fait très original puisque j'ai choisi un single très connu, la nuit je mens, mais c'est probablement l'une de ses plus belles chansons. Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 08:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 septembre 2009

"A House Is Not A Motel" - The Hellacopters

Voici une reprise de A House Is Not A Motel, une chanson du groupe de rock psychédélique Love, datant de 1967 (album Forever Changes). Ici, c'est une reprise à la sauce punk, par le groupe scandinave The Hellacopters, datant des années 90. Une reprise fulgurante, qui déménage. Merci à Leslie Barsonsec de me l'avoir fait découvrir !
Posté par ClashDoherty à 16:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
01 septembre 2009

"Live And Let Die" - Paul McCartney & The Wings

Chanson mémorable, Live And Let Die, de Paul McCartney & The Wings (écrite par Macca et sa femme de l'époque, Linda), générique de Vivre Et Laisser Mourir. Chanson qui sera réutilisée pour générique d'une émission de TV en France (L'Heure De Vérité), et que les Guns'n'Roses ont repris en 1991. Chef d'oeuvre pop.

01 septembre 2009

"License To Kill" - Gladys Knight

En 1989, Gladys Knight interprète License To Kill, la chanson-titre du générique de Permis De Tuer, dernier des deux James Bond avec Timothy Dalton. Une excellente chanson pop/soul, pour un film violent et inhabituel dans la série, et aussi un des meilleurs.
31 août 2009

"Nobody Does It Better" - Carly Simon

Chanson du générique de L'Espion Qui M'Aimait, un des meilleurs James Bond, voici Nobody Does It Better, chantée par Carly Simon, une très belle ballade datant de 1977. Enjoy ! Et attendez environ 20 secondes avant que la chanson ne démarre, sur ce clip...
31 août 2009

"Dirty Magic" - The Offspring

Meilleure chanson de toute la carrière de The Offspring, Dirty Magic se trouve sur leur second album, Ignition, de 1992. Non seulement c'est leur meilleure chanson, mais c'est probablement leur seule bonne chanson.
Posté par ClashDoherty à 14:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 août 2009

"Goldfinger" - Shirley Bassey

Voici une des meilleures chansons de générique des James Bond : la chanson-titre du film Goldfinger, de 1964, interprétée par Shirley Bassey. Rien d'autre à dire, c'est sublime, et culte !