04 septembre 2009

"Heart Of Gold" - Neil Young

Voici Heart Of Gold, une des plus belles et des plus connues des chansons de Neil Young. Chanson culte, qui sera un énorme succès (comme l'album Harvest, de 1972, sur lequel se trouve la chanson), et qui énervera pas mal le chanteur, pas forcément ravi de se retrouver au sommet, lui qui préférait, selon ses propres termes, se trouver dans le fossé plutôt qu'au milieu de la route. Malgré le coté trop commercial de Harvest, ça reste un immense album, et cette chanson est une pure merveille.
Posté par ClashDoherty à 12:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 septembre 2009

Melvins: Honey Bucket

Attention, âmes sensibles s'abstenir pour un groupe vraiment spécial et très souvent cité par Kurt Cobain, j'ai nommé les Melvins et ce honey bucket, qui tabasse les oreilles. Après, on aime ou pas. Personnellement, j'adore. Du rock qui a des couilles quoi... Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 10:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 septembre 2009

Sparklehorse: Saturday

Pour ce nouveau top musique, je vous propose d'écouter un titre live d'un groupe qui gagnerait à être connu, Sparklehorse et ce superbe et mélancolique Saturday. Que dire de plus ? Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 09:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 septembre 2009

"For Your Eyes Only" - Sheena Easton

Dernière chanson de générique de 007 que je proposerai (toutes sont sur le blog désormais), For Your Eyes Only, par Sheena Easton (1981). Particularité : c'est le seul générique de la série dans lequel on voit l'interprète de la chanson en train de la chanter ! Une chanson pop, sympa, à dafaut d'être inoubliable. Le film, en revanche, Rien Que Pour Vos Yeux, est un des moins réussis de la franchise.
03 septembre 2009

"From Russia With Love" - Matt Munro

Voici la première chanson de générique d'un James Bond, From Russia With Love, interprétée par Matt Munro. Chanson présente dans le générique de fin, au lieu du générique de début, par ailleurs.
Posté par ClashDoherty à 14:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 septembre 2009

"Sober" - Pink

Je n'aime pas Pink (enfin, disons plutôt que je n'écoute pas ce qu'elle fait), mais cette chanson est, je trouve, vraiment réussie. En particulier sa voix et le refrain. Donc, voilà, Sober !
Posté par ClashDoherty à 13:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 septembre 2009

"Diamonds Are Forever" - Shirley Bassey

Seconde des trois chansons que Shirley Bassey a faites pour les films de la série 007, Diamonds Are Forever date de 1971, et est, ma foi, très réussie dans l'ensemble. Même si rien ne peut égaler Goldfinger, de la même chanteuse !
Posté par ClashDoherty à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 septembre 2009

"We Have All The Time In The World" - Louis Armstrong

Chanson absolument magistrale interprétée par Louis Armstrong, We Have All The Time In The World se trouve dans le film Au Service Secret De Sa Majesté, un des 007 les plus inhabituels (pas de chanson de générique, la chanson est dans le film). Un film et une chanson datant de 1969. Il faut attendre une minute avant que la chanson ne démarre, sur le clip, au fait...
Posté par ClashDoherty à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
03 septembre 2009

"All Time High" - Rita Coolidge

Voici la chanson du générique de Octopussy (1983), un film de la série des 007. Interprétée par Rita Coolidge, cette chanson s'appelle All Time High, et est, ma foi, très sympathique.
02 septembre 2009

"A View To A Kill" - Duran Duran

Un groupe de new-wave insupportable, Duran Duran...mais une chanson efficace, sans doute la seule bonne chanson (avec Is There Something I Should Know ?) du groupe, à savoir, A View To A Kill, chanson du générique de Dangereusement Vôtre, ultime James Bond avec Roger Moore, 1985. Chanson très bonne, sans pour autant être grandiose.