08 septembre 2009

Edwyn Collins: A Girl Like You

Edwyn Collins et son fameux  A girl like you: imparable ! Par contre, hors de question de placer cette chanson dans la catégorie rock'n'roll of shame. Là, c'est dans le top musique. Bonne écoute ! Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 13:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 septembre 2009

"Journeyman" - Iron Maiden

En 2003, Iron Maiden sort Dance Of Death. Chanson finale de cet album, le long et semi-acoustique Journeyman, une de leurs plus belles chansons. La voici !!
Posté par ClashDoherty à 10:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 septembre 2009

"Dancing Barefoot" - Patti Smith Group

Issue de l'album Wave, de 1979, Dancing Barefoot est une des plus belles chansons de Patti Smith. Une pure merveille !
Posté par ClashDoherty à 16:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 septembre 2009

Depeche Mode: enjoy the silence

Désolé, j'ai été peu original sur le choix de la chanson, mais enjoy the silence fait partie des classiques du group, un véritable joyau, présent sur le disque fabuleux et très personnel, intitulé Violator. Eelsoliver.
Posté par Alice In Oliver à 09:00 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
06 septembre 2009

"Bullroarer" - Midnight Oil

En 1987, Midnight Oil, groupe de rock australien mené par le charismatique chanteur Peter Garrett (engagé politiquement, géant et chauve), sort l'album Diesel And Dust, album entièrement consacré à la défense de la cause aborigène (aucun des membres du groupe n'est aborigène, au fait). Parmi les classiques de cet album : Beds Are Burning, Warakurna, The Dead Heart, Put Down That Weapon...et Bullroarer, que voici. Une merveille.
06 septembre 2009

"Lord Of The Thighs" - Aerosmith

Lord Of The Thighs, immense chanson d'Aerosmith, datant de 1974 et présente sur leur second album, Get Your Wings. Un album inégal, mais une chanson mythique, une des meilleures du groupe !
Posté par ClashDoherty à 11:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

06 septembre 2009

Slipknot: People=Shit et left behind

Attention, ça déchire les oreilles pour ce qui reste le morceau le plus bourrin de Slipknot, People=Shit, un vrai déluge de hurlements pour un moment live assez impressionnant à regarder, il faut bien le reconnaître. Après, on aime ou on aime pas. Mais comme je suis généreux aujourd'hui, je vous propose un deuxième morceau plus accessible, left behind, qui se trouve également sur le second disque du groupe, Iowa.
Posté par Alice In Oliver à 08:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
05 septembre 2009

"Le Soleil Donne" - Laurent Voulzy

Voici Le Soleil Donne (1988), une des plus belles chansons de Laurent Voulzy, et sans doute ma préférée de lui. Pure merveille.
Posté par ClashDoherty à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 septembre 2009

"Andmoreagain" - Love

Version live éblouissante de Andmoreagain, par Arthur Lee, chanteur du groupe de rock psychédélique Love. Arthur Lee, mort la même année que Syd Barrett, peu de temps après, en 2006... Cette version live date de 2003, Lee y jouait l'intégralité de Forever Changes (album mythique du groupe) avec de nouveaux musiciens, un live existe d'ailleurs.
Posté par ClashDoherty à 10:38 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
04 septembre 2009

"Isis" - Bob Dylan

En 1975, Bob Dylan sort Desire, un de ses meilleurs albums (et mon préféré de lui). Un sommet de folk-rock, rempli de grandes chansons, et notamment ce Isis renversant sur lequel Dylan joue du piano (et harmonica), et sur lequel on entend le violon de Scarlett Rivera. Une chanson tout simplement splendide.
Posté par ClashDoherty à 16:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,