15 mai 2010

"Horse Latitudes" - The Doors

Strange Days, le deuxième album des Doors, possède indéniablement une atmosphère très particulière, assez oppressante par moments, et Horse Latitudes, cinquième morceau (et le plus court) en est le meilleur exemple. Morceau théâtral, poème glauque de Jim Morrison sur le sort peu enviable de chevaux largués à la mer pour permettre à un bâteau de survivre à une tempête, le morceau est étonnant et assez inquiétant, avec ce piano tout sauf conventionnel (le groupe tapera sur les cordes à l'intérieur du piano pour avoir ces... [Lire la suite]

15 mai 2010

Crash Test Dummies, God Shuffled his feet

Et donc, aujourd'hui, un autre single extrait du second album des Crash Test Dummies, God Shuffled his feet. Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 mai 2010

"Slippery People" - Talking Heads

Voici Slippery People, une de mes chansons préférées des Talking Heads, issue de Speaking In Tongues, de 1983. Excellente chanson !
Posté par ClashDoherty à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
14 mai 2010

Crash Test Dummies, Superman's song

Et bien voilà, c'est parti pour un nouveau cycle consacré au groupe canadien Crash test Dummies. Aujourd'hui, je vous propose Superman's song, extrait de leur premier album The Ghosts that haunt me. Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 11:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 mai 2010

"A Salty Dog" - Procol Harum

Voici une pure merveille, A Salty Dog, chanson tirée de l'album du même nom et de 1969, de Procol Harum. Pure splendeur à la fois pop, progressive et classique, avec le sublime voix de Gary Brooker, qui fait penser à celle de Peter Gabriel, par moments.
Posté par ClashDoherty à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
12 mai 2010

"Does Anybody Really Know What Time It Is" - Chicago Transit Authority (Chicago)

Voici Does Anybody Really Know What Time It Is, un des nombreux classiques de Chicago (alors que le groupe s'appelait encore Chicago Transit Authority), chanson datant de leur premier album de 1969, éponyme. Au chant et piano, Robert Lamm. Superbe intro de piano et la chanson démarre juste après !
Posté par ClashDoherty à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

30 avril 2010

"Working On The Road" - Ten Years After

Voici sans doute ma chanson préférée de Ten Years After, Working On The Road (sur l'album Cricklewood Green de 1970, vrai sommet). Rythmique galopante, voix parfaite d'Alvin Lee, guitare excellente... A noter, à la 53ème seconde, un effet assez spécial de bande qui dérape, effet accidentel que le groupe a, apparemment, voulu conserver tel quel sur l'album (ça fait un peu con, mais ça fait aussi sincère) !
Posté par ClashDoherty à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
25 avril 2010

Grandôla, vila morena - Zeca Afonso

"Grandôla, vila morena" (Grandôla, ville brune) est une des chansons les plus connue au Portugal. Longtemps interdite durant le régime dictaturiale de Salazar (poursuivi ensuite par celui de Marcelo Caetano), cette chanson fut diffusée illégalement à la radio le 25 avril 1974, à minuit. Ce fut le point de départ de la révolution des oeillets. Une révolution populaire sans violence menée, notamment par le capitaine Maia. Si je vous fais connaître cette chanson, aujourd'hui, le 25 avril 2010, c'est pour commémorer... [Lire la suite]
Posté par Kingstalker à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2010

Kraftwerk - "The Hall Of Mirrors"

Voici une chanson qui me met des frissons partout partout à chaque fois que je l'écoute. The Hall Of Mirrors, chanson de Kraftwerk présente sur l'album Trans Europe Express de 1977. Un morceau oppressant, sombre, grandiose. Un véritable joyau!
16 avril 2010

"Untitled" - The Cure

Enfin, last but not least, voici Untitled, 12ème et dernière chanson de Disintegration de The Cure.
Posté par ClashDoherty à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,