23 juin 2010
"Wanda's Loving Boy" - Marquis De Sade
Voici Wanda's Loving Boy, chanson épatante du groupe de cold-wave français Marquis De Sade, extrait de Rue De Siam (1981), leur second album. Chanson tuante sortie en single à l'époque. J'adore !
23 juin 2010
"The Sinner In Me" - Depeche Mode
En 2005 sort Playing The Angel, à ce jour avant-dernier disque de Depeche Mode. Sommet électro et sombre, à l'image de ce The Sinner In Me, un des sommets de l'album!
23 juin 2010
"Station To Station" - David Bowie
Voici Station To Station (1976), issue de l'album du même nom, le meilleur album de Bowie (et la meilleure chanson de l'album). Inoubliable !
22 juin 2010
Pearl Jam: Hail Hail
Après un morceau introductif des plus étranges (mais néanmoins superbe), Hail Hail ouvre enfin les hostilités. Indéniablement efficace.
Eelsoliver
22 juin 2010
"Goodnight Lovers" - Depeche Mode
Depeche Mode sort Exciter en 2001, album affreusement sous-estimé qui contient de vraies perles. Parmi elles, Goodnight Lovers s'impose comme une véritable référence, et elle est encore plus belle dans sa version live présentée ici...
22 juin 2010
Pearl Jam: Sometimes
Sometimes est le premier morceau du quatrième album de Pearl Jam, No Code, un disque qui fait grandement le débat parmi les fans du groupe. Pour moi, ça reste leur meilleur disque.
Eelsoliver
22 juin 2010
"Show-Biz Kids" - Steely Dan
Histoire de finir le cycle, voici le grandiose Show-Biz Kids, issu de l'album Countdown To Ecstasy (le deuxième du groupe), de 1973. Monumental et cynique !
22 juin 2010
"Fame" - David Bowie
Voici Fame, une chanson grandiose issue de Young Americans, album d'enfer imprégné de soul et de funk, enregistré par un Bowie certes camé au dernier degré, mais avec toujours autant de talent. J'adore ! A noter, à moitié signée par John Lennon.
22 juin 2010
Pearl Jam: Not for You
Et pour finir ce cycle consacré à Vitalogy, je vous propose une version live de Not For You.
Eelsoliver
21 juin 2010
Pearl Jam: last exit
Last Exit est le morceau qui ouvre les hostilités sur l'album Vitalogy: excellent titre !
Eelsoliver