17 juillet 2010
"What's Going Ahn" - Big Star
Merveille absolue que ce What's Going Ahn, issu de Radio City, deuxième et meilleur album de Big Star (1974) !
17 juillet 2010
"Cirrus Minor" - Pink Floyd
En 1969, Pink Floyd est définitivement séparé de son cadet de l'espace Syd Barrett, qui enregistre deux albums studios avant de sombrer dans une catatonie droguée. Mais le groupe a gagné David Gilmour, et commence vraiment son ascension. 1969, ils enregistrent More, musique du film du même nom de Barbet Schroeder. Parmi les nombreux grands moments de ce soundtrack enregistré rapidement et franchement puissant, le très gothique et sépulcral Cirrus Minor.
16 juillet 2010
"L'Anamour" - Serge Gainsbourg
Immense chanson de Gainsbourg issue de l'un de ses meilleurs albums: Jane Birkin/Serge Gainsbourg en collaboration avec Jane Birkin et sorti en 1969, voici L'Anamour. Grandissime chanson dépaysante aux forts accents 60's !
16 juillet 2010
Pearl Jam: Nothing as it Seems
Indéniablement, le meilleur titre de Binaural, j'ai nommé Nothing as it seems: un petit bijou ce morceau !
16 juillet 2010
"Pride (In The Name Of Love)" - U2
Je ne suis vraiment pas fana de U2, mais cette chanson, Pride (In The Name Of Love), de 1984, j'adore !
16 juillet 2010
"Sign In Stranger" - Steely Dan
Excellente chanson que ce Sign In Stranger, de Steely Dan, de l'album The Royal Scam de 1976, même si ce n'est pas la meilleure de l'album selon moi !
16 juillet 2010
"Loneliest Person" - The Pretty Things
Voici une chanson aussi courte que magnifique, Loneliest Person, des Pretty Things, dernière chanson de S.F. Sorrow (1968) !
16 juillet 2010
"Jugband Blues" - Pink Floyd
Jugband Blues, dernière chanson du Floyd à être signée et interprétée par Barrett, et dernière chanson de A Saucerful Of Secrets. Une des meilleures aussi. Pur délice psychédélique assez étrange.
15 juillet 2010
"Bonnie And Clyde" - Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot
Après Gainsbourg Percussions, Serge Gainsbourg fait une pause dans sa carrière solo pour collaborer ave d'autres artistes... Et il fait la connaissance de Brigitte Bardot ! Il sort donc pour elle ce remarquable Initials B.B. en 1968, qui marque son grand retour. Dans ce disque, un nombre ahurissant de classiques, parmi lesquels ce grandiose Bonnie And Clyde. Savourez...
15 juillet 2010
Pearl Jam: Of the Girl
Nouveau moment calme de Binaural, Of the Girl, l'une des bonnes surprises du disque.