26 juillet 2010
"C'Est Mon Dernier Bal" - Renaud
Issu du troisième album (Ma Gonzesse, ou Renaud 3) de Renaud, de 1979, album assez inégal mais attachant, voici une des meilleures chansons dudit album, C'Est Mon Dernier Bal.
26 juillet 2010
"Fade To Black" - Metallica
Issu de Ride The Lightning (deuxième album de Metallica, mon préféré aussi) de 1984, voici le désespéré et magistral Fade To Black, qui aborde un thème douloureux, le suicide. Puissant !
26 juillet 2010
"Fearless" - Pink Floyd
Toujours issu de Meddle, de 1971, voici Fearless, chanson interprétée par Gilmour (et, dans le final, par les supporters du Liverpool FC interprétant leur hymne You'll Never Walk Alone, final étonnant, surtout chez le Floyd, mais sympathique comme tout). Belle chanson à moitié acoustique !
25 juillet 2010
"Peau Aime" - Renaud
Voici un morceau live, issu de Ma Gonzesse, le troisième album de Renaud. C'est un petit texte intitulé Peau Aime, un petit poème signé Renaud, amusant et émouvant. J'adore !
25 juillet 2010
"La Bande A Lucien" - Renaud
Issu de Place De Ma Mob (le deuxième album de Renaud, 1978), voici le sublime et final La Bande A Lucien.
25 juillet 2010
Pearl Jam: Save You
Probablement le morceau le plus réussi de Riot Act, j'ai nommé Save You.
25 juillet 2010
"Hexagone" - Renaud
Une des premières chansons de Renaud, datant de 1975, issue de son premier album (l'inégal Amoureux De Paname), voici le long et dévastateur Hexagone, chanson engagée et jubilatoire, qui causera quelques soucis au chanteur à cause de sa radicalité. Premier classique absolu pour Renaud, et ouverture du cycle !
25 juillet 2010
"The Four Horsemen" - Metallica
Voici The Four Horsemen, chanson indémodable de Metallica, issue de Kill 'Em All, premier album du groupe, 1983. Une tuerie !
25 juillet 2010
"San Tropez" - Pink Floyd
En 1971, Pink Floyd sort Meddle, album faisant partie de leurs plus relaxants, zens, et appréciés des fans. Perso, je le trouve un chouia trop relaxant, pas du tout progressif, et moins innovant que leurs précédents disques ; mais c'est un excellent album quand même. On y trouve les 23 minutes du grandiose Echoes, mais je ne vous le proposerai pas, trouvant plus original de proposer quelques unes des chansons de la face A (Echoes faisant toute la face B). Voici donc le très jazzy San Tropez, chanté par Waters. Probablement ma... [Lire la suite]
24 juillet 2010
"Aux Enfants De La Chance" - Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg pond You're Under Arrest en 1987... Et il arrive à faire pire que Love On The Beat, le salaud... Néanmoins, parmi tant de bouses, on retrouve cette superbe chanson, Aux Enfants De La Chance, qui clôt ce cycle consacré à Gainsbourg.