10 juillet 2010

Pearl Jam: Do the Evolution

Bien que considéré parmi les classiques du groupes, je n'ai jamais aimé Do the Evolution. Le riff est efficace mais le morceau est beaucoup trop long.

05 juillet 2010

Pearl Jam: Wishlist

Probablement l'un des pires étrons (et ils sont nombreux) de Yield, j'ai nommé wishlist.
04 juillet 2010

Pearl Jam: Given to Fly

Given to fly était le premier single extrait de Yield, un single peu convaincant, il faut bien le dire.
03 juillet 2010

Pearl Jam: Faithfull

Autre morceau bien pourri extrait de l'album Yield, j'ai nommé Faithfull.
02 juillet 2010

Pearl Jam: Brain of J

Et c'est parti pour un cycle Yield ! Ne vous étonnez pas si la plupart des morceaux entrent dans la catégorie rock'n'roll of shame, car ce disque est probablement le plus mauvais de Pearl Jam. Eelsolievr
20 juin 2010

Pearl Jam: Nothingman

Attention, j'adore cet album de Pearl Jam mais il y a aussi quelques titres douteux, comme ce Nothingman. Eelsoliver

11 juin 2010

"Hot Dog" - Led Zeppelin

Encore une merde signée Led Zeppelin, Hot Dog, leur pire chanson sans doute, issue de In Through The Out Door (1979), leur ultime livraison studio. Je vous rassure, il y aura par la suite un cycle Led Zeppelin, constitué de bonnes (voire de grandioses) chansons !
08 juin 2010

"Ozone Baby" - Led Zeppelin

Ozone Baby, issu de CODA, album de chutes de studios que Led Zeppelin sortira en 1982. Album raté, et cette chanson, datant de 1978 (sessions de In Through The Out Door), est sans aucun doute la pire ! J'adore le groupe, mais là, non ! Les Ouououu de Plant, l'ambiance pop, tout est à chier !
19 mai 2010

"Tonight" - David Bowie & Tina Turner

Voici Tonight, chanson issue de l'album du même nom que David Bowie a sorti en 1984, album constitué en majeure partie de reprises. Cette chanson, en duo avec Tina Turner, est une des pires de ce très mauvais album (que Bowie a totalement renié, il a bien eu raison d'ailleurs), et c'est, justement, une reprise de la chanson d'Iggy Pop, se trouvant sur Lust For Life (1977) de l'Iguane, composée par Iggy et Bowie. Quand Bowie se recycle, ça donne cette reprise horrible noyée dans une production calamiteuse (claviers)...Dommage, car... [Lire la suite]
11 mai 2010

Jean-Pierre François - "Je Te Survivrai"

Et pour clore de manière élégante ce cycle de daubes radio Nostalgie, Jean-Pierre François, et le fameux Je Te Survivrai... On rigolait de la parodie des Nuls il y a quelques temps, aujourd'hui c'est à l'originale de nous satisfaire... Champagne!