16 juillet 2020

Rock en URSS - Michel Delpech (1985)

1985, Michel Delpech semble enfin sortir du tunnel. L'année précédente, son Loin D'Ici a connu un succès tout à fait estimable et on peut légitimement penser que les années de dépression sont derrière. L'horizon est dégagé, Michou va affronter les Roaring Eighties en combat singulier. Mais là, l'inexplicable. Est ce Delpech ? La maison de disques ? En tout cas, on essaie de rajeunir Delpech, de le rendre 80s-compatible. Alors, qu'est ce qui marche dans ces années 80 ? Bashung ? Ben on va solliciter un de ses mecs ! Didier... [Lire la suite]

08 juillet 2020

Pain Is So Close To Pleasure - Queen

La bande à Freddie Mercury dans le rock 'n'roll of shame ? En ce qui concerne cette chanson, c'est amplement justifié.
04 juillet 2020

Je M'En Vais - Vianney

L'excellent Vianney... Selon Nagui Lux, bien évidemment. Putain, j'me rappelle plus qui c'est qui l'a trouvé celle-là, mais j'l'adore.
21 juin 2020

Oui Les Filles - Les Gam's

Attention les mecs ! Là, c'est du méga lourd, de l'archi lourd ! Le Why Do Lovers Break Each Other's Heart de Darlene Love repris à la sauce française par Les Gam's. Bon appétit. Enfin...plutôt mauvais appétit...
21 juin 2020

On Se Retrouvera - Francis Lalanne

Aaaaah putain, le Francis, ça fait un moment que je voulais me le payer cet oiseau-là. Voici pour vous une merde finie : On Se Retrouvera. Gros, très gros succès. De quoi se demander si le grand public de l'époque n'avait pas de la boue dans les oreilles. 

20 juin 2020

Golden Baby - Coeur De Pirate

Et hop ! Une petite chiure pour terminer la journée. Golden Baby de Coeur De Pirate. Avec les compliments de la maison.
20 juin 2020

Shape Of You - Ed Sheeran

Puisque la rubrique Top Musique a retrouvé des couleurs, je vais de mon côté en redonner à la boîte à daubes. Alors, pour ce retour, c'est Ed Sheeran qui est mis à l'honneur avec Shape Of You. Avec toute mon affection, je vous souhaite de joyeux vomissements.
Posté par MaxRss à 11:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 décembre 2019

Boulevard Des Airs & Vianney - Allez Reste

Quand un duo de branques chante avec un autre branque... Ça ne peut pas donner autre chose qu'un truc ignoble. Donc voici l'ignoble Allez Reste de Boulevard Des Airs en duo avec Vianney. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais... soyez forts, ne pleurez pas. 
26 décembre 2019

Donnez-Moi - Les Frangines

Hier, en guise de cadeau de Noël, je vous ai fait un track-by-track sur O Gingo. Aujourd'hui, je vais vous proposer trois petites chroniques sur des chansons. Et, pour la première du jour... une bonne grosse merdasse pour vous. C'est fini Noël les gars ! Niark niark niark ! Place à Donnez-Moi des Frangines. Une jolie merdasse matraquée sur les chaînes musicales. Et composée par... Vianney... Peut-on alors s'étonner que ce soit de la merde...? A vomir !