02 septembre 2009

"A View To A Kill" - Duran Duran

Un groupe de new-wave insupportable, Duran Duran...mais une chanson efficace, sans doute la seule bonne chanson (avec Is There Something I Should Know ?) du groupe, à savoir, A View To A Kill, chanson du générique de Dangereusement Vôtre, ultime James Bond avec Roger Moore, 1985. Chanson très bonne, sans pour autant être grandiose.

02 septembre 2009

"You Only Live Twice" - Nancy Sinatra

You Only Live Twice, chanson du générique de On Ne Vit Que Deux Fois (1967), interprétée par Nancy Sinatra, fille de Frank Sinatra. Pur moment de bonheur pop.
02 septembre 2009

"Thunderball" - Tom Jones

En 1965, Tom Jones, le crooner gallois, interprète Thunderball, la chanson du générique du film Opération Tonnerre, de la série 007. Une chanson assez vieillotte, sans pour autant être mauvaise. On peut, en tout cas, dire qu'elle respecte bien le thème classique de la série.
02 septembre 2009

"Toto" - Toto

Premier album du groupe de pop-rock californien Toto, Toto (pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ?) est sorti en 1978. C'est encore à ce jour un des sommets de pop rock, et un des meilleurs albums du groupe. Premier album, et déjà l'emblème du groupe : l'épée, sur la pochette, que l'on retrouvera sur les pochettes de Hydra, Toto IV, The Seventh One et un ou deux best-ofs. A l'époque, et ce jusqu'en 1982, Toto est constitué du chanteur Bobby Kimball, du guitariste Steve Lukather, du batteur Jeff Porcaro, du... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 12:47 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 septembre 2009

"Die Another Day" - Madonna

Voici une des pires chansons de générique des James Bond, Die Another Day, par Madonna. Ca date de 2002. C'est abominable.
02 septembre 2009

"Willy And The Poor Boys" - Creedence Clearwater Revival

En 1969, Creedence Clearwater Revival publie trois albums, ce qui constitue un vrai tour de force : Bayou Country, Green River, et ce Willy And The Poor Boys anthologique, indéniablement leur album le plus réussi. C'est aussi leur album le plus roots, le plus reposant (même si ça reste relatif : Creedence n'est pas un groupe de musique relaxante, et l'album est fortement boogie quand même). C'est l'album qui contient la chanson la plus réussie, probablement, du groupe, ce Fortunate Son malheureusement trop court (2,20 minutes),... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 septembre 2009

"Moonraker" - Shirley Bassey

Très belle chanson de Shirley Bassey, Moonraker est la chanson du générique du James Bond du même nom (1979). C'était alors la troisième (et dernière) fois que cette chanteuse interpréta une chanson de générique de film de la série, après Goldfinger et Les Diamants Sont Eternels, ce qui constitue le record en la matière ! Cette chanson est la moins connue des trois, la moins réussie aussi probablement, mais n'en demeure pas moins très jolie.
02 septembre 2009

Alain Bashung : La Nuit Je Mens

Cela fait déjà plusieurs mois qu'Alain Bashung nous a quitté et cet artiste de génie nous manque terriblement... Oui terriblement, c'est le mot qui convient le mieux. Pour ce nouveau top musique, je n'ai pas fait très original puisque j'ai choisi un single très connu, la nuit je mens, mais c'est probablement l'une de ses plus belles chansons. Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 08:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 septembre 2009

"A House Is Not A Motel" - The Hellacopters

Voici une reprise de A House Is Not A Motel, une chanson du groupe de rock psychédélique Love, datant de 1967 (album Forever Changes). Ici, c'est une reprise à la sauce punk, par le groupe scandinave The Hellacopters, datant des années 90. Une reprise fulgurante, qui déménage. Merci à Leslie Barsonsec de me l'avoir fait découvrir !
Posté par ClashDoherty à 16:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
01 septembre 2009

"Live And Let Die" - Paul McCartney & The Wings

Chanson mémorable, Live And Let Die, de Paul McCartney & The Wings (écrite par Macca et sa femme de l'époque, Linda), générique de Vivre Et Laisser Mourir. Chanson qui sera réutilisée pour générique d'une émission de TV en France (L'Heure De Vérité), et que les Guns'n'Roses ont repris en 1991. Chef d'oeuvre pop.