01 août 2010

"Because The Night" - Patti Smith

Co-écrite par Patti Smith et Bruce Springsteen (qui la chantera aussi), issue de Easter de 1978, voici la quintessentielle Because The Night, tube de Patti Smith.
Posté par ClashDoherty à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 août 2010

"Brain Damage" - Pink Floyd

Parmi les meilleures chansons de The Dark Side Of The Moon, il y à Brain Damage, chanson à moitié (et même plus qu'à moitié) en allusion à Syd Barrett, chanson sur la paranoïa, comme l'ensemble de l'oeuvre floydienne de 1973 à 1979. Chanson imparable qui contient le titre de l'album dans ses paroles.
31 juillet 2010

"Terrapin" - Syd Barrett

Clash avait déjà abordé quelques morceaux du grandiose The Madcap Laughs de Syd Barrett dans le top musique... Aujourd'hui, je vous propose le morceau d'ouverture du disque, Terrapin. Pure merveille absolue !
31 juillet 2010

Pearl Jam: Arc

Oui, on peut trouver ça beau mais on peut aussi trouver ça chiant. Personnellement, je me situe dans la seconde catégorie.
31 juillet 2010

Pearl Jam: I Am Mine

Plus ça va, plus je trouve I am Mine anecdotique mais pas forcément mauvais non plus. Donc, pas nul mais pas forcément bon non plus. D'où le choix de le ranger dans la catégorie "les plaisirs coupables".
31 juillet 2010

"Triviale Poursuite" - Renaud

Une de mes chansons préférées de Renaud, et de son album Putain De Camion de 1989, voici le très sombre et engagé Triviale Poursuite.
Posté par ClashDoherty à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

31 juillet 2010

"Pissing In A River" - Patti Smith

Issu de Radio Ethiopia, de 1976, voici le sublime Pissing In A River, de Patti Smith.
Posté par ClashDoherty à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 juillet 2010

"The Great Gig In The Sky" - Pink Floyd

Imaginez la réaction de la choriste Clare Torry en découvrant, en arrivant dans le studio Abbey Road où Pink Floyd l'avait engagée pour chanter sur ce titre, The Great Gig In The Sky, qu'elle n'avait aucun texte, juste des vocalises à effectuer ! Elle s'en sort à merveille sur le thème imposé par le groupe : symboliser la mort, la fin d'une vie, par sa voix. Autrement dit, c'est intense, et au final, le sommet de The Dark Side Of The Moon de 1973, album très (très) très (très) très bon, mais sans aucun doute surestimé.
30 juillet 2010

"Free Money" - Patti Smith

Voici Free Money, de Patti Smith, pure merveille issue de Horses, de 1975. Quelle chanson !
Posté par ClashDoherty à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
30 juillet 2010

"Love Will Tear Us Apart" - Joy Division

Koamae a proposé, hier, Decades, de Joy Division, et il a bien fait. Moi, je vous propose Love Will Tear Us Apart, datant de la même année 1980 et sortie, si je ne m'abuse peu avant la mort de Ian Curtis. Une pure merveille !
Posté par ClashDoherty à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,