Tout s'effondre...Le Bunny s'en est allé , je suis triste, profondément triste...
Sale coïncidence , c'est quand je ponds l'idée de publier un peu de reggae le dimanche , qu'on perd Bunny dans la foulée...Poisse....
Il était mon préféré..Membre fondateur des Wailers avec Bob et Peter et percussionniste du trio , Neville O'riley Livingston de son vrai blaze est aussi le moins célèbre. Il compose moins , et ce n'est peut-être pas facile d'exister entre les deux Monstres qui complètent le trio avec lui..
Moins enclin à quitter la Jamaïque quand le groupe rencontrera le succès , il quittera le groupe en 1974 pour se lancer dans un carrière solo.
Il écrivait moins oui , , mais ses compositions étaient magiques.. Et sa voix...Douce ,chaleureuse ,profonde..Il pouvait monter dans les aigus , une voix beaucoup plus belle que celle de Peter Tosh je trouve...IL aurait clairement pu être un super chanteur de soul...
un jour , quand j'aurai le temps et la motivation, lol , je chroniquerai " Blackheart Man " , son génialissime premier opus solo , qui reste à mes yeux le meilleur album de classic reggae , et qui est d'ailleurs bien plus qu'un album de ce courant musical...On y décèle beaucoup d'autres choses...Chaque titre y est exceptionnel..
Voici le morceau " Dream Land " tiré de ce magnifique album sorti en 1976... A en chialer...
Repose en paix Bunny.
Après U-Roy la semaine dernière...