Claude Bolling nous a quittés... Un des plus grands compositeurs de musiques de films que l'on ait connus dans notre pays. Sa plus belle oeuvre restera sans doute la musique de Borsalino, film de 1970 qui réunissait Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.
31 décembre 2020
Claude Bolling est parti...
Commentaires sur Claude Bolling est parti...
- Il me semble aussi qu'il en était à l'origine.
Bolling parti, Colombier et Lai aussi... mais où est la relève, bordel ?
RIP à Robert Hossein aussi, grand Monsieur du cinéma et du théâtre.
J'ai toujours bien aimé "Point de chute".
Il ne fait vraiment pas bon être acteur en ce moment... après Brasseur la semaine dernière...
- ''Un flic'', la scène du train et de l'hélicoptère est proprement hilarante et absolument impardonnable pour Melville. Des maquettes...et ça se voit comme une tâche de sang sur un drap blanc.
Techniquement irréprochable, non ! Melville était en perdition, il est mort peu de temps après, et apparemment, il avait honte de son film... - Je n'ai jamais compris ce délire autour de savoir qui est le meilleur entre Belmondo et Delon.
Ça n'a aucun sens tant ces deux-là sont différents, que ce soit humainement ou professionnellement parlant.
Moi, je veux retenir que l'un comme l'autre sont d'immenses acteurs et comédiens.
Et que, quelque part, ils se sont mutuellement bonifiés. - Belmondo a fait des merdes aussi, c'est vrai, ''Les morfalous'', ''Joyeuses pâques'', ''Le solitaire'', mais si peu, au final. Sauf en fin de carrière. ''Amazone'', ''Une chance pour deux'', ''Peut-être''. Et ''Un homme et son chien''.
Que Francis Ulcère, à sa mort, se fasse enculer par cent bisons fougueux, pour l'éternité, pour avoir osé commettre cette saloperie. - C'est Gérard Lebovici qui l'avait convaincu de jouer dans le film de Resnais, résultat un très mauvais accueil à Cannes et le film fera pas mieux au box office, du coup le Belmondo déjà échaudé par l'expérience de "La sirène du Mississipi" a complètement tourné le dos à partir de "Stavisky" aux films d'auteur.
- "C'est dans ces moments-là que je m'rends compte à quel point je suis loin, combien j'ai franchi de barres, de grilles, de tourniquets".
"Bien sûr, on avait couché quelques fois ensemble, mais quel est donc ce monde étrange où l'on appelle maîtresse une femme avec laquelle on a fait que quelques gestes ?"
Bizarrement quand la presse moutonniere se fout de sa poire , les acteurs et actrices ayant travaillé avec lui dressent un portrait souvent élogieux . Sans compter les témoignages de Mireille Darc ou Romy Schneider qui louaient sa personnalité de soi-disant macho méprisant .
Quand à l'histoire avec Ari Boulogne , je me méfie des histoires de famille . Bashung que j'adore a deshérité son fils pour des raisons obscures .
Sympa ce petit débat Delon/Belmondo...! Deux grands Messieurs quoi qu'on en dise..
Je rejoins également le clan des anti Huster..Putain j'ai jamais pu blairer ce type avec sa pseudo gueule de charmeur et ses discours d'acteur qui pète plus haut que son cul...
Huster est un con c'est entendu malgré ça il m'éclate dans "Le dîner de cons" par la façon dont il se fout de la gueule de Lhermitte quand celui-ci accumule les galères.
Nouveau commentaire
Bobby92, alias Robert Hauts-de-Seine, alias Robert Obscène, alias Geoffrey de Peyrac, alias Robert Hossein, est mort aujourd'hui aussi.