Pas fan de ce chanteur, je n'ai que trois albums de lui... Mais je suis raide dingue de Mechanical Animals, dont voici un extrait. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce disque et n'aiment pas Manson, c'est nettement moins brutal que d'ordinaire, vous devriez tenter le coup !
Commentaires sur ''The Dope Show'' - Marilyn Manson
- Pas fan, mais alors pas fan du tout, la seule faute de goût de la géniale B.O. "Lost Highway" (Lynch) c'est de les avoir inclus dedans, même les lourdauds de Rammstein, ça passe bien mais Marilyn Manson, Non.
- Je n'ai jamais pu l'encadrer.
C'est même pas une question de personnalité ou de grand-guignol, d'ailleurs.
En fait, ce côté me le rend presque sympathique.
non, je trouve juste sa musique horrible, moche.
Le seul truc qui m'a fait lever l'oreille dans le bon sens, c'est quelques titres sur un de ses albums récents, "Mephistopheles from Los Angeles", un truc comme ça.
Mais son âge d'or ? Beurk. Berk, berk, berk comme le disait Sophie Daumier en dansant avec Bedos. - le personnage, je le trouve assez amusant mais risible aussi, et tout sauf original (Alice Cooper, Kiss, Bowie, Arthur Brown, il a tout piqué à ceux-là). Musicalement, je connais très peu de trucs : "Antichrist superstar" (surestimé, boursouflé, crétin, quasiment inécoutable désormais, sauf défoncé), "Mechanical Animals" (génial, parce que très 'apaisé' par rapport à ce qu'il fait d'ordinaire, même si ça reste metal) et "Holy Wood" (très brutal, violent, je fais la même remarque que pour "Antichrist…").
Je me souviens du shebang autour d'"Antichrist..." en 1996, la polémique, etc...personne ou presque ne parlait du contenu musical, et en écoutant le disque, on pige pourquoi : hormis "The Beautiful people", rien à dire !
mais en 1998, "Mechanical Animals", bordel, là il m'a cueilli. Je ne l'ai pas découvert à l'époque, ce fut bien plus tardif (je tenais déjà le blog), mais depuis, c'est un disque que je continue d'écouter régulièrement, toujours avec plaisir. "The last day on Earth", "Great big white world", le morceau-titre, "Dissasociated", "I dont like the drugs (but the drugs like me)", le morceau que j'ai proposé aujourd'hui en clip…
et j'aime bien le concept, pas original mais toujours fendard, du faux groupe (Omega & The Mechanical Animals), sur l'album, inspiré par le Ziggy Stardust de Bowie et le Rikki Nadir de Peter Hammill...
Nouveau commentaire