21 juin 2020

"RéCréation" - Florent Pagny

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. - Michel Audiard CHAPITRE 1 Des origines Récréation est un album que Claude Nougaro a sorti en 1974, en guise, probablement (car ce fut son dernier album sur ce label) de fin de contrat avec Philips. C'est un de ses albums les plus à part, si ce n'est le plus particulier, parce qu'il est entièrement constitué de reprises de chansons, des chansons que Nougaro aimait, par des artistes ou paroliers qu'il aimait et admirait, et à qui il voulait rendre hommage. Chaque chanson... [Lire la suite]

21 juin 2020

Oui Les Filles - Les Gam's

Attention les mecs ! Là, c'est du méga lourd, de l'archi lourd ! Le Why Do Lovers Break Each Other's Heart de Darlene Love repris à la sauce française par Les Gam's. Bon appétit. Enfin...plutôt mauvais appétit...
21 juin 2020

"Hydra" - Toto

Quand Toto s'est formé en 1978, ce conglomérat de requins de studio (tous, dans leurs domaines respectifs, guitare, basse, claviers, choeurs, etc, font partie de ce qui se faisait de mieux à l'époque dans la scène pop/rock californienne) s'est bouffé une légion de missiles nucléaires de la part de la presse spécialisée. C'était du style ah oui, c'est fastoche de fonder un groupe quand on est tous confirmés, c'est la course au succès sans prise de risques, ce genre de choses. Le succès mondial (grâce à Hold The Line, Georgy Porgy,... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 12:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 juin 2020

On Se Retrouvera - Francis Lalanne

Aaaaah putain, le Francis, ça fait un moment que je voulais me le payer cet oiseau-là. Voici pour vous une merde finie : On Se Retrouvera. Gros, très gros succès. De quoi se demander si le grand public de l'époque n'avait pas de la boue dans les oreilles. 
21 juin 2020

''Sunday'' (live) - David Bowie

Parce qu'aujourd'hui, c'est pas samedi.
Posté par ClashDoherty à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 juin 2020

"Disintegration" - The Cure

OK, les gars, aujourd'hui, c'est musique joyeuse à gogo, ambiance de fête foraine et tout le monde s'éclate à la queue leu leu. Parce qu'il m'est venu l'idée, ce matin, le lendemain du jour où j'ai reparlé d'un disque aussi sombre et étrange (et peu commercial) que le Exposure de Robert Fripp, de parler des Cure, le groupe d'un autre Robert : Robert Smith. Je n'ai jamais été un fan de ce groupe culte, mais il y à cinq albums que j'aime d'eux : Seventeen Seconds (1980), Faith (1981), Pornography (1982 ; surtout celui-ci, qui fut et... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 08:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,