Assez dingue reprise des Beatles par Terry Manning, à la base ingénieur du son. 10 minutes de folie !
Commentaires sur ''Savoy Truffle'' - Terry Manning
- Attention les oreilles !! C'est du brutal !
- Ah oui, on est assez loin des Beatles, c'est sûr. Quelle époque quand même où on se permettait bien des choses. J'aime bien la partie d'harmonica dont on sent presque le souffle. Je le connaissais en tant que producteur, il a un beau CV, même si certains de ses choix n'ont pas été toujours heureux : FMisation de Fastway pour l'album "Waiting for the road" en 1986 (avec une reprise douteuse du Move over de Janis Joplin) ou reformation de Ten Years After en 1989 (About Time) quand il veut les faire sonner comme ZZ Top.
Ceci dit, il a une tête sympa, le visage sur la pochette me fait vaguement penser à Michael Palin des Monthy Python alors qu'en fait, non, il ne lui ressemble pas vraiment, ça doit être l'effet de la truffle.. - Free, oui, on ne sait pas trop où il nous emmène mais on le suit sans problème. Du coup, suite à ta chronique de l'album complet, je me l'écoute et je constate que l'ensemble est en effet assez en liberté, un peu touche à tout, déstructuré parfois comme du Captain Beefheart et plein de bonne humeur. Bon la batterie sur un coté dans le mix, je n'ai jamais été fan mais sinon l'ensemble, malgré le bazar ambiant, est assez arrangé (choeurs sur Trashy Dog, le rock 'n roll presque parodique Wild wild rocker). Pour "I wanna be your man", il braille comme s'il faisait "I wanna be your dog..."
Le Moog ne semble présent que sur Savoy Truffle, non ? Ça me fait penser qu'il va falloir que je me l'achète le bouquin de Manoeuvre. Merci pour la découverte !
Nouveau commentaire