1357734802

Comme vous avez pu le constater, ces derniers jours, mon activité sur le blog se borne à la rédaction de chroniques complémentaires ou à la rédaction de bons gros cassages de culs. Lesquels sont, je le précise, faits avec la bénédiction de Clash. Je vous l'avoue : j'aime beaucoup m'adonner à l'exercice. Ça n'apporte rien culturellement parlant, mais ça apporte de la légèreté. Que ce serait dommage si l'on ne pouvait pas, de temps en temps, se lâcher sur de bons gros bâtons merdeux. Ici, j'ai l'occasion de le faire, alors je ne me prive pas. Rien qu'en lisant le nom des artistes concernés par l'article du jour, il vous est, je l'espère, paru évident que l'on va être placé sous le signe du cassage de cul. Place donc à VersuS, album de duo fait par Vitaa et Slimane et sorti l'été dernier. En août précisément. Slimane s'est fait connaître en 2016 avec sa chanson Paname. Dois-je vraiment vous dire ce que j'en pense ? Oh, vous me connaissez suffisamment pour le savoir. Quant à Vitaa, elle s'est fait connaître en 2006 avec la chanson...non, en fait, j'en ai rien à foutre. En 2006, je ne m'intéressais pas plus à Vitaa qu'aux déjections canines. En 2020, la donne a quelque peu changé : je m'intéresse (tout en sachant raison garder) aux déjections canines. Je me demande pourquoi qu'elles n'ont pas la même forme que les nôtres, pourquoi qu'elles n'ont pas la même odeur que les nôtres. J'emets plusieurs hypothèses : les chiens n'ont pas le même trou de balle que nous, ne bouffent pas la même chose que nous et n'ont pas les même enzymes que nous. Alors que Vitaa... ben j'en ai toujours rien à foutre. Un jour viendra où je m'intéresserai aux fientes que ces enculés de pigeons lâchent sur le pare-brise de ma bagnole. Alors que Vitaa, ben j'en aurai toujours rien à foutre.

sans-titre

L'album s'est très bien vendu. On dénombre à peu près plus de 300 000 exemplaire écoulés. Ce qui, de nos jours, est une grosse performance. Il faut dire que, pour ce faire, ont été matraqués comme il se doit les chansons Ça Va, Ça Vient et Je Te Le Donne. Vous voulez que je vous en touche un petit mot ? Non ? Allez les copains, faîtes-moi plaisir merde, j'attendais ça avec tellement d'impatience. Vous voulez bien ? Super, merci, vous êtes graves cools.  Ces chansons sont typiquement de celles qui transforment la personne la plus gentille au monde en un clone puissance deux d'Hitler. À l'heure où je vous écris, je commence à me demander si je ne vais pas prendre la nationalité autrichienne et me laisser pousser une petite moustache sous le nez sur lequel j'ai d'ailleurs un putain de bouton blanc qui commence vraiment à me faire chier. Mais attention mes bons amis, vous n'avez encore rien vu ! Là, je n'ai parlé que deux chansons. Sachez que l'album en comporte dix-neuf au total et s'étale sur plus d'une heure. Très précisément : 64 minutes de musique. Moi qui vous écris (et qui en même temps commence à potasser des bouquins d'apprentissage de l'allemand), je me suis toujours demandé comment il est possible de se montrer satisfait d'une production pareille. Ça plaît à certains, grand bien leur fasse, mais moi ça me rend malade.

B9720732890Z_1_20190830135611_000+GHCEBC52K_1-0

Bon, et les autres chansons alors ? Les dix-sept autres chansons ? Vous connaissez un peu les Pokémon ? Non ? Alors, je vais vous lister quelques attaques bien connues des amateurs de la franchise : Déflagration, Séisme, Âbime, Hydrocanon, Lance-Soleil, Blizzard, Ultralaser, Fatal-Foudre, Lance-Flammes et Tonnerre. Même si vous ne connaissez pas, rien qu'à lire les noms, vous vous doutez que ces attaques arrachent le cul et bien comme il faut. Et bien, quand on écoute les dix-sept autres chansons du disque, on se prend à rêver d'une combinaison de ces dix attaques afin de créer THE attaque ultime ne laissant rien sur son passage. Par contre, pour trouver un nom à cette attaque ultime, je vous assure que c'est le bordel, j'ai essayé. Enfin bref, ce disque est une merde finie. Un truc à chier des caisses de savon (charmant tag issu de l'imagination fertile et poétique de Clash, même s'il a omis de préciser la marque du savon, mais bon, ce n'est pas grave), un truc à vous faire regretter que la musique existe. Un truc qui... oh et puis crotte (décidément), je stoppe là, je n'en peux tout simplement plus.  

VersuS

Ça Va, Ça Vient

XY

Comme Un Film

C'est Pas Le Paradis

Fais Comme Ça

Avant Toi

Pas Beaux

Baladé

Maëlys

Pourquoi Le Monde

Hasta La Vista

Pourvu Qu'On S'Aime

Le Temps

On My Skin

Ne Me Laisse Pas

À La Vie

Je Te Le Donne

À Fleur De Toi (Version Inédite)