Et nous retrouvons Boris Vian à l'écriture, Michel Legrand à la composition et Henri Salvador au chant pour un nouveau rock 'n'roll parodique : Rock 'N'Roll Mops. Hilarant ! Pour ma part, je me fends la gueule à chaque écoute.
Commentaires sur Rock 'N' Roll Mops - Henri Salvador
- Oui, très drôle !
- Dire de Salvador qu'il était absolument imbuvable humainement, c'est encore être très loin de la vérité. Notre Riton national était humainement immonde. Il correspond parfaitement à ce que Goldman avait dit un jour : les chansons sont bien souvent plus belles que celles et ceux qui les chantent. Et pourtant, comme tu le dis très justement, tout chez Salvador respirait le burlesque, la chaleur et la bonne humeur... Et l'artiste nous a laissé tant de belles chansons...
- C'est le vrai père du photographe JM Périer, mais il me semble que la relation entre les deux hommes, une fois ce lien de parenté découvert par Périer, fut amicale, mais pas vraiment celle d'un père et de son fils. D'après ce que j'ai pu lire…
La citation de Goldman, c'est dans les crédits de "Non Homologué", non ? - Oui, il est effectivement le père biologique de Jean-Marie Périer. Mais, c'est une drôle d'histoire. En fait, Salvador, a appris l'existence de son fils 16 après sa séparation d'avec Jacqueline Porel. Et encore, relation amicale, le terme est un peu fort. Ils ne se sont vus que deux ou trois fois et puis plus rien.
Le gros point noir dans la vie de Salvador, c'est son comportement envers son frère aîné. C'est là que tu vois que Riton, tout aussi grand artiste fut-il, était un tout petit petit petit monsieur... - Et oui, la citation de Goldman est tirée d'une chanson de Non Homologué, mais je ne sais plus laquelle... Je me souviens qu'une fois, Nagui avait expliqué qu'il avait reçu un chanteur qu'il aimait beaucoup dans Taratata et qu'il avait déchanté car le chanteur en question serait "un gros con", d'après les dires de sieur Nagui. Il a raconté ça à JJG et ce dernier lui aurait répondu cette fameuse phrase.
- Tu as tout à fait raison au sujet de Julien Clerc. A l'époque où il était avec France Gall, il ne voulait pas qu'elle chante. C'était lui la vedette du couple et il fallait que ça reste comme ça. Catherine Laborde, je ne sais pas. Par contre, Mimie Mathy, oui, d'après ce que j'ai lu et tout, la dame ne se prend pas pour une merde...
Nouveau commentaire