51XWnjG-7NL

Cheap Trick, deuxième édition. Et, pour ma part, ce sera aussi la dernière. Après un premier album très plat, le groupe remet le couvert et, toujours en 1977, sort son deuxième album... pour un résultat encore moins convaincant. Côté musical, si le groupe reste fidèle à ses amours hard-rock et punk, il en profite quand même pour taper davantage dans de la power-pop. Encore plus que le premier opus, vous allez voir que dans ce In Color, il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit ou de quoi interrompre une bonne partie de baise.

986b7f3d0ba843c69c4ff4a92f14fd04

Il faut le dire : l'album offre tout de même deux bonnes chansons : Big Eyes et You're All Talk. L'une comme l'autre n'ont rien d'exceptionnel, mais ça reste quand même du bon boulot. Et ce sont donc les seuls bons titres que l'on aura à se mettre sous la dent. Si des chansons comme Hello There, Clock Strikes Ten et Come On, Come On, sont simplement aussi plates que des limandes que l'on aurait passées sous un rouleau à pâtisserie, d'autres comme Downed, I Want You To Want Me, Oh, Caroline, Southern Girls et So Good To See You sont de véritables merdes de chats atteints de la péritonite inflammatoire féline. Maladie qui, sachez-le, ne leur laisse aucune chance de survie. J'aurais aimé vous en dire davantage, croyez-moi, mais en toute franchise, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus au sujet de cet album. Comment parler longuement d'un album qui ne le mérite pas ? Deux bonnes chansons ne permettent pas de masquer la platitude ou la merde.

4971

Ce deuxième opus de Cheap Trick va donc direct dans la catégorie des ratages musicaux. Je ne vois pas quelle autre place lui attribuer. Comme je l'ai bien laissé entendre en début de chronique, c'est la dernière fois que je parle de ce groupe ici. Messieurs de Cheap Trick, je ne vous remercie pas pour votre contribution à la musique ! 

Face A

Hello There

Big Eyes

Downed

I Want You To Want Me

You're All Talk

Face B

Oh, Caroline

Clock Strikes Ten

Southern Girls

Come On, Come On

So Good To See You