R-728378-1476451522-5006

 

Mercyful Fate, ça vous dit quelque chose ? Pour ceux à qui ça ne dit rien, sachez que ce n'est pas grave du tout. Comment j'ai attéri sur cet album ? Oh, c'était un jour où j'étais cloué au lit par une bonne gastro des familles, je suis tombé sur ça et comme je suis curieux, ben j'ai voulu écouter. Vous savez ce qu'on dit ? Que la curiosité peut-être un vilain défaut. Cette petite phrase, pendant mon écoute de ce disque a pris tout son sens. Originaire du Danemark, le groupe a commencé par du heavy-metal avant de glisser tout doucement vers le black-metal. Sur l'album présent, on en retrouve d'ailleurs quelques touches, principalement de par le thèmes des chansons tournant toutes autour de l'occultisme et du satanisme. C'est chouette hein les mecs ? Un peu de black-metal donc, mais beaucoup beaucoup de heavy-metal, sonnant ici comme un mélange de Judas Priest et d'Iron Maiden... Mais en beaucoup beaucoup moins bien.

De cette deuxième galette studio de ce groupe, je ne vois absolument rien sauver. Aucune bonne chanson. Ça ne vaut pas tripette. De A Dangerous Meeting à Come To The Sabbath, c'est un véritable amoncellement de bouses qui nous est offert. En plus de ça, on a rien trouvé de mieux que de nous infliger une torture de 7'31 avec la chanson The Oath. Avec pareille longueur, le groupe voulait proposer une chanson avec une composition plus complexe, mais bon, c'est à chier des sabres, des épées et des glaives. C'est insupportable. En plus de ça, il faut se taper la voix horripilante de King Diamond qui chante comme s'il s'était fait coincer les couilles dans une tapette à souris. Pour moi, ce Don't Break The Oath (Ne romps pas le serment) ne se résume qu'à un gâchis pur et simple de vinyle et à près de 45 minutes de merde musicale.

Voilà qui est dit, je déteste ce machin de tout mon corps Et, il ne fallait qu'une bonne chiasse de derrière les fagots pour me pousser à poser mes oreilles là-dessus. Je le dis comme ça, pour éviter les mauvaises surprises, mais si un jour quelqu'un m'offre cette merde, ne seait-ce qu'en tant que simple témoignage de sympathie, je lui fais bouffer par tous les trous avec une sauce gavée de piments rouges, de vinaigre et de soude. Donc, pas de blagues !

13713612

Face A

A Dangerous Meeting

Nightmare

Desecration Of Souls

Night Of The Unborn

 

Face B

The Oath

Gipsy

Welcome, Princess Of Hell

To One Far Away

Come To The Sabbath