Et la liste se finit (elle rejoint la première faite, des albums de 20 à 1) avec un disque grandiose, mon 21ème album français (francophone, en fait) préféré : Ces Gens-Là, de Jacques Brel, sorti en 1965 (puis 1966), d'abord dans une version 6-titres, puis dans un album de 10 titres (celui que j'aborde et qui est disponible en CD). Si vous aimez Brel, c'est clairement le genre de disque qui vous accompagnera toute votre vie. Ecouté des dizaines de fois, mais vous en redemanderez encore ! Je sais de quoi je parle !
Les + : Que des classiques, drôles (La Chanson De Jacky, Mathilde, Grand-Mère, Le Tango Funèbre), tristes (Jef, Ces Gens-Là, Fernand, Les Désespérés) ou neutres (L'Âge Idiot, Les Bergers qui fait penser à du Ferrat de la grande époque). Oui, j'ai cité tout le disque ! Serait-ce en fait le disque le plus parfait de Brel ? Un de ses plus parfaits, en fait ! Et une pochette géniale le montrant songeur, dans un café belge, avec une belle grosse chope de bière. Un disque légendaire.
Les - : Rien à dire de négatif. Rien, ça s'écrit R I E N et se prononce comme ça s'écrit.
Disponibilité CD : Assez facile à trouver, enfin je pense. Surtout sur le Net, mais en magasin, je pense que ça devrait aller aussi !