O.T.H., vous connaissez ? Groupe de rock français affilié au punk-rock, et dont le nom, en complet, signifie On Tenter Hooks (grosso merdo, sur des charbons ardents). Le groupe sort son premier album studio en 1984, et, en 1988, sort ce disque aujourd'hui difficile à se procurer (sauf en téléchargement légal - ou illégal, d'ailleurs, car y à pas de raison, si l'album est facilement téléchargeable légalement, il doit aussi l'être illégalement). Ce disque est un live, qui offre 15 titres (pour 42 minutes !!), et doit symboliser, j'en suis sûr, assez bien le répertoire de ce groupe peu connu et originaire de Montpellier, dont le chanteur (pseudonyme Spi) s'appelle Jean-Michel Poisson. Le groupe, avec ce live au titre très con (et déjà utilisé par Téléphone en 1986 pour leur album live posthume), car il s'appelle Le Live, le groupe, donc, livre ici une performance incendiaire, à peine amoindrie par un son parfois un peu larsénique, brouillée, moyen. Clairement, les O.T.H. n'avaient pas Martin Birch (ingénieur du son/producteur ayant enregistré Made In Japan de Deep Purple ou Live After Death d'Iron Maiden, entre autres) avec eux !
Commençant par un Coeur De Chien efficace et s'achevant par un Interdit Aux Chiens qui l'est encore plus, Le Live détonne de bout en bout, et se permet de livrer une reprise efficace et étonnante d'un morceau...des Doors, Love Me Two Times. C'est d'ailleurs la seule chanson interprétée en anglais sur les 15 de l'album. Album qui, de Sauvagerie à L'Eté 86 en passant par le marrant Le Rap Des Rapetou, Les Araignées Ne Dorment Jamais ou Blapshème, n'offre aucun répit à l'auditeur et imposent ce live parmi les plus saisissants du rock français. O.T.H. est un groupe assez peu connu, sauf des amateurs de vrai rock français (mais pour les masses populaires, c'est vraiment pas connu), et c'est une injustice à réparer. Rien que sur la Toile, tapez le nom du groupe, et vous aurez difficilement des photos (la raison pour laquelle il n'y en à qu'une ici) ! Ce live, pas toujours très bien enregistré, n'en demeure pas moins une claque dans le genre. A écouter !!
Coeur De Chien
Les Araignées Ne Dorment Jamais
Sauvagerie
Tant Qu'On A Que La Haine
L'Âge D'Or
Love Me Two Times
L'Eté 86
Le Rap Des Rapetou
Hommes Des Cavernes Modernes
Le Soleil Du Midi
Industrie Bizness Musique
Blapshème
Jack L'Eventreur
Les Clowns Electriques
Interdit Aux Chiens
En la réécoutant le groupe a décidé que ça valait le coup de la sortir en disque Alors que c’était pas du tout prévu au départ..
Le son est ce qu’il est la salle était petite la console posée sur un billard, il y a même fallu que je vire un ivrogne qui commençait à toucher les boutons de la console, c’est un instant pris sur le vif c’est un vrai live, l’énergie est la .