linkinthousandcdVoilà un autre chef-d'oeuvre, comme Dream Letter, Wish You Were Here ou Bitches Brew. Mais pas dans la même catégorie. C'est un chef-d'oeuvre de... nullité, d'absence d'intérêt musicale, de chiure,... Bref vous l'aurez compris cet album est une chose infernale, sortie il y a deux ans par Linkin Park, ex-groupe de néo métal devenus désormais un groupe éléctro sans saveur. Pourtant le groupe était sur la pente ascendante, après un second album mauvais, il avait sorti un what I've done nettement meilleur même si il ne casse pas des briques. Et bien pourtant ils vont réussir à se vautrer et même faire l'exploit de sortir un disque qui fait de la concurrence à lulu dans la catégorie "pire chiure musicale de la décénnie", c'est vous dire à quel point ce disque est pourri. Bon je pense que lulu gagnerai car plus long.

linkin_park_photoshoot-4680

Que pourrais-je bien dire sur ce disque? Que tout y est absolument raté, de la pochette aux chansons? Car oui cette pochette est vraiment moche, je sais pas ce qu'il voulait représenter avec ça mais c'est horrible! Et pourtant c'est peut-être ce qu'il y a de plus beau sur ce disque... Car quand on écoute les chansons, on a le droit à une musque éléctronique, au mieux qu'on écoute sans écouter, au pire insupportable de nullité. Que dire face à The Requiem, Robot Boy ou encore Blackout? Que c'est mauvais? allez y ne vous gêner pas. Alors ok le groupe sort des terrains battus mais à quoi bon quand on obtient de tel résultat: quand ils essayent de faire un truc calme ça donne un truc aussi chiant que du mauvais Radiohead et quand ils font un truc plus énergique y a un chant rappé des plus irritant. Et dire que le groupe considère cet album comme leur meilleur, c'est vraiment à se demander si ils parlent du même album. Après certains pourraient penser que je ne suis pas objectif car je n'aime pas la musique éléctronique... Ce n'est pas vrai, je ne suis pas fan de musique éléctronique mais quand elle est bien faite j'aime beaucoup. Après on voit bien que le groupe a tenté des trucs, comme inséré des morceaux de 20 secondes mais franchement, et alors??? Bon je dois bien reconnaître un point positif, c'est que parfois les paroles sont plutôt pas mal... mais c'est vraiment tout!

images-2

Il est triste de constater que ce groupe se soit vautrer dans la facilité, en proposant une musique à la mode mais en ne lui mettant aucunes saveurs, aucunes âmes,... Car après réécoute de leur premier album, je me dis qu'ils avaient le potentiel pour faire des trucs vraiment bon. Et what I've done m'ayant donné un peu d'espoir apres un second album assez moyen, vous comprendrez à quel point je ne comprends pas cette obstination du groupe à sortir des albums aussi éloignés dans le mauvais sens du terme de ce qu'ils faisaient à leur début...

FACE A

The Requiem

The Radiance

Burning In The Skies

Empty Spaces

When They Come For Me

Robot Boy

Jordana Del Muerto

Waiting For The End

FACE B

Blackout

Wretches And Kings

Wisdom, Justice, And Love

Iridescent

Fallout

The Cataclyst

The Messenger