Arthur-H-Baba-Love-COVER-FINALokok

Je dois le dire, je ne suis vraiment pas fan d'Arthur H, fils de Jacques Higelin. Je préfère largement le paternel (et la petite dernière Izïa fait du bon boulot, niveau rock pur et dur sans prétention !). Mais bon, j'avais assez bien aimé Négresse Blanche, et ce Baba Love, sorti en octobre dernier, est vraiment bon. Merci d'ailleurs à Koamae de me l'avoir envoyé et, donc, fait découvrir ! Baba Love vient donc de sortir, sous une pochette assez, euh, rébarbative, originale mais franchement pas remarquable. Le disque offre 12 titres (dont un de 12 minutes et un de 8 minutes !) pour 57 minutes environ (n'ayant pas le CD, je me fie à Windows Media Player, qui ne donne qu'une durée arrondie, et pas le détail par secondes pour l'ensemble des fichiers MP3...). L'offre est donc généreuse ! J'ignore avec quels musiciens (Koamae, si tu possède le CD, tu pourras me renseigner ?) Arthur H a enregistré l'album, ni qui produit, mais, sincèrement, les musiciens l'entourant ici sont super bons.

arthur_h_04 

Comme je l'ai dit, Arthur H, c'est pas ma came, je préfère largement le père que son rejeton aux grandes oreilles (désolé...) et à la voix rauque. Mais j'avais bien aimé Dancing With Madonna (qui se trouve sur L'Homme Du Monde, album que je n'ai pas entendu par ailleurs), chanson assez amusante et qui, j'en suis sûr, ne reflète pas du tout le style de H, vu que le seul album de lui que j'avais jusque là entendu, Négresse Blanche et sa très belle (ah ah ah) pochette, est radicalement différent... Alors, que trouve-t-on sur Baba Love ? 12 chansons pour la plupart vraiment sublimes, comme La Beauté De L'Amour (avec sa demi-soeur Izïa), Ulysse Et Calypso, le génial L'Ivresse Des Hauteurs (Elias Basquiat) de 12 minutes (enfin, 6 minutes, avec un blanc et un titre caché), avec Jean-Louis Trintignant, qui achève le disque en apothéose, ou le long, aussi, Prendre Corps. La chanson-titre est fantastique, Give Me Up aussi. En revanche, Un Rayon De Soleil, chanson la plus courte (3 minutes, située en avant-dernière position ; encore une fois, la chanson la plus courte du disque se trouve pile à côté de la plus longue, c'est assez souvent le cas, j'ai remarqué, au fil de mes très (x10 000 000 000) nombreuses écoutes d'albums), m'a un peu laissé sur ma faim, et je trouve Le Paradis Il Est Chinois quelconque, mais, comparé au reste de l'album (Basquiat), c'est que dalle.

1-Arthur-H-_-Laurent-Serous

Arthur H offre ici un disque certes long, et pas forcément évident (il m'a fallu deux écoutes pour vraiment savoir si j'aimais ou pas, la première ayant été assez hésitante), mais au final franchement excellent, et je remercie vraiment de tout coeur Koamae de me l'avoir fait découvrir. Baba Love m'a donné envie de réécouter Négresse Blanche (que j'avais trouvé pas mal) et d'écouter d'autres albums d'Higelin Jr volume 1 (ben oui, Higelin a aussi eu le volume 2 avec Kên et le volume 3 avec Izïa (!) ; seul Kên n'est pas dans la musique). Qui sait, sans doue changerai-je d'avis au sujet d'Arthur H ! En tout cas, je pense que je vais me payer le CD de ce Baba Love vraiment sublime. Et ça, ça veut vraiment dire que ça m'a plu !

Cheval De Feu

Ulysse Et Calypso

Give Me Up

Le Paradis Il Est Chinois

La Beauté De L'Amour

Dis Moi Tout

Prendre Corps

Baba Love

Basquiat

L'Arc-En-Ciel

Un Rayon De Soleil

L'Ivresse Des Hauteurs (Elias Basquiat)