01 janvier 2012
"Road"- Nick Drake
Une petite merveille tout en douceur pour bien commencer l'année: Road de Nick Drake.
01 janvier 2012
"A Pillow Of Winds" - Pink Floyd
Et le deuxième morceau de Meddle du Floyd, A Pillow Of Winds, pour relaxer tout ça ! Une pure merveille !
01 janvier 2012
"One Of These Days" - Pink Floyd
Morceau d'ouverture du fantastique Meddle de 1971 : One Of These Days, aussi explosif et oppressant que le reste de l'album est zen et relaxant. Avec une des rarissimes parties vocales du batteur Nick Mason (voix déformée), en prime !
01 janvier 2012
"Pigs (Three Different Ones)" - Pink Floyd
Issue de l'album Animals de 1977, album le plus féroce du Floyd, voici le remarquable (mais quand même la chanson la moins exceptionnelle de l'album, si on ne parle que des longs titres) Pigs (Three Different Ones), au solo de guitare final absolument dantesque !
01 janvier 2012
"Dirty Old Town" - The Pogues
Immense chanson des Pogues, issue de Rum, Sodomy & The Lash de 1985 : le gros tube, le gros classique Dirty Old Town, adaptation d'un air traditionnel (qui sera même fait en français par Renaud et Hugues Aufray).
Quoi de mieux pour démarrer la nouvelle année ?