23 décembre 2011

"Bitches Brew" - Miles Davis

Et le morceau-titre de Bitches Brew, qui occupe toute la face B du double-album de Miles. 27 minutes absolumnt quintessentielles !
Posté par ClashDoherty à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

23 décembre 2011

"Pharaoh's Dance" - Miles Davis

Le grandiose morceau occupant toute la face A du génial double album Bitches Brew de Miles Davis : Pharaoh's Dance !
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
23 décembre 2011

"Remember" - John Lennon

Excellente chanson de Lennon, issue de son album John Lennon/Plastic Ono Band de 1970 : Remember. A noter, les derniers mots, à moitié braillés par Lennon, sont une partie d'un petit poème parlant de la Conspiration des Poudres, le 5 novembre, le fameux Guy Fawkes' Day, depuis fête nationale en Angleterre (au XVIIème siècle, un anarchiste, Guy Fawkes, tentera de renverser le régime, et échouera ; depuis, c'est célébré par des feux d'artifices, ce qui explique la pétarade violente de la fin du morceau). Cette même date qui inspirera... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
23 décembre 2011

"Beggars' Banquet" - The Rolling Stones

Dans la discographie stonienne, cet album a une place de choix. C'est un disque important pour le groupe, qui vient alors de sortir un album psychédélique mal compris (Their Satanic Majesties' Request) et a perdu son producteur Andrew Loog Oldham (qui n'avait pas du tout foi en ce disque psyché et a quitté le navire pour la peine). Se resaisissant, le groupe recrute un nouveau producteur, un Américain extrêmement génial du nom de Jimmy Miller (producteur de Traffic, puis de Blind Faith en 1969, puis, encore plus tard, de Motörhead,... [Lire la suite]
22 décembre 2011

"More Than A Feeling"- Boston

Boston - More Than A Feeling Immense chanson de Boston, ouvrant leur premier album éponyme.
Posté par buckley92 à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 décembre 2011

"Love Hurts" - Gram Parsons

Issue de l'album posthume (sorti quatre mois après sa mort) Grievous Angel de 1974, voici la ballade magnifique (une reprise) Love Hurts, par Gram Parsons, en duo avec EmmyLou Harris. Une voix à faire chialer les camionneurs... Une tuerie absolue dans le registre des complaintes country lacrymales ! A noter que cette chanson sera aussi reprise un an plus tard par Nazareth (groupe de hard-rock), mais ça ne sera pas pareil...
Posté par ClashDoherty à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 décembre 2011

"No Quarter" (live) - Led Zeppelin

La version live de No Quarter, de Led Zeppelin, issue du live (et film) The Song Remains The Same de 1976 (mais morceau issu d'un concert du Madison Square Garden de 1973, ce qui explique les deux dates dans les tags). Monstrueux (le meilleur moment de ce live) !
21 décembre 2011

"A Fool For Your Stockings" - ZZ Top

Grandiose chanson de ZZ Top issue de leur dernier grand disque, et mon préféré (Degüello de 1979) : A Fool For Your Stockings, qui se passe de commentaires ('je suis raide dingue de tes collants') ! Un blues-rock sensationnel !
Posté par ClashDoherty à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
21 décembre 2011

"Sweet Home Alabama" - Lynyrd Skynyrd

Et dernier clip du mini cycle Lynyrd Skynyrd, avec Sweet Home Alabama, immense chanson ouvrant leur deuxième album, Second Helping de 1974 ! Un classique absolu !
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 décembre 2011

"Free Bird" - Lynyrd Skynyrd

Egalement issue de leur premier album de 1973, voici la grandiose Free Bird, une des plus grandes chansons de l'histoire du rock, tout simplement. Lynyrd Skynyrd au sommet !
Posté par ClashDoherty à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,