29 décembre 2011
"Ceremony"- New Order
Premier single de New Order mais aussi dernière chanson composée par Joy Division. Magnifique à en pleurer!
29 décembre 2011
"Bike" - Pink Floyd
Le Floyd de Syd Barrett... Bike, remarquable chanson aux allures de comptine bien psychédélique (le final), qui achevait The Piper At The Gates Of Dawn, premier album du groupe (1967), et un des plus particuliers (et le seul avec Barrett aux commandes) !
29 décembre 2011
"Up The Khyber" - Pink Floyd
Issu de la bande-son du film More de Barbet Schroeder (More Soundtrack) de 1969, voici l'instrumental Up The Khyber, à base de piano free et de batterie. Remarquable !
29 décembre 2011
"Alan's Psychedelic Breakfast" - Pink Floyd
Le final de l'album Atom Heart Mother de Pink Floyd : Alan's Psychedelic Breakfast. 13 minutes (en trois sous-parties) parfois un peu longuettes, c'est clairement le morceau le plus faible de l'album à la vache sorti en 1970, mais c'est tout de même très bon ! Le Alan en question existait bien (il est mort récemment, il me semble), c'était un des roadies du groupe, Alan Stiles, un des deux visibles au dos de la pochette d'Ummagumma (la photo avec tous les accessoires, sur la route), mais lequel des deux, je ne sais pas !