28 décembre 2011

"Movement"- New Order

18 mai 1980: Ian Curtis, chanteur du groupe de post-punk Joy Division, se pend dans sa cuisine à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annoncait triomphale. Le groupe est dissous et les membres restant forment un nouveau groupe: New Order. Ils abandonneront alors la cold-wave pour devenir des pionniers de l'electro-pop avec des albums comme Power, Corruption & Lies, et Low-Life, se détachant presque entièrement du son qui avait fait la renommée de leur ancien groupe. Et pourtant au milieu  de cette... [Lire la suite]

28 décembre 2011

"Ramblin' Man"- The Allman Brothers Band

Immense chanson de southern rock/ country, de The Allman Brothers Band et issue de leur album Brothers And Sisters : Ramblin' Man! C'est Dickey Betts qui se charge du chant principal.
Posté par buckley92 à 12:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
28 décembre 2011

"Wish You Were Here" (prise inédite) - Pink Floyd

Voici la prise inédite, de 1975, de Wish You Were Here de Pink Floyd (issu de l'album du même nom), avec la participation exceptionnelle du violoniste français Stéphane Grappelli. A se demander pourquoi le groupe n'a pas conservé cette version absolument grandiose sur le disque final, car je la trouve meilleure que la déjà fantastique version définitive !
28 décembre 2011

"Shine On, You Crazy Diamond" - Pink Floyd

L'ensemble de ce long et grandiose morceau issu de Wish You Were Here : Shine On, You Crazy Diamond ! La quintessence floydienne des années 70. 13,30 minutes pour la première partie, 12,20 minutes pour la seconde, 26 minutes pour l'ensemble !
28 décembre 2011

"Hearts On Fire" - Gram Parsons

 Autre magnifique chanson issue de l'album posthume Grievous Angel de Gram Parsons, et chantée en duo avec EmmyLou Harris, Hearts On Fire. Sublime...
Posté par ClashDoherty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,