02 décembre 2011
"Secret Treaties" - Blue Öyster Cult

02 décembre 2011
"Houses Of The Holy" - Led Zeppelin
Et, enfin, dernière chanson de Physical Graffiti à être abordée en clip, Houses Of The Holy, datant des sessions de l'album du même nom (1972) sans avoir été placée dessus, étrange, mais vrai. Une chanson amusante, riff assez répétitif et plutôt énervant à la longue, mais ce n'est franchement pas une des moins bonnes de 'album ; oui, c'est une chanson un peu répétitive et lassante, mais, quelque part, originale et sympa ! Excellent solo de guitare de Page, en tout cas !
02 décembre 2011
"Berlin" - Lou Reed

02 décembre 2011
"Night Flight" - Led Zeppelin
Issue des sessions de l'album sans nom (1971), voici Night Flight, qui ouvrait la dernière face de Physical Graffiti avec efficacité ; mais le morceau est quand même un peu mineur. Les cris gutturaux de Plant, à la fin, m'ont toujours fait penser à un type sur le trône des WC, constipé et poussant comme un malade. Je sais, c'est con, mais j'y peux rien, et ça aide pas à apprécier pleinement le morceau. C'est pas mauvais, mais c'est pas immense non plus !
02 décembre 2011
"Black Country Woman" - Led Zeppelin
C'est la chanson que j'aime le moins (mais vraiment le moins) sur Physical Graffiti, et elle date des sessions de Houses Of The Holy (1972) : l'acoustique Black Country Woman, chanson un peu ennuyante selon moi, très mineure, mais comportant une belle partie de guitare et une intro assez amusante (le groupe l'a enregistrée en extérieur, on entend un avion passer, l'ingénieur du son demande s'il vire l'avion du mix, et Plant dit qu'il peut le laisser dessus). Mis à part ça, c'est moyen.
02 décembre 2011
"Down By The Seaside" - Led Zeppelin
Dernière journée de clips de Physical Graffiti, tous seront abordés par conséquent (rappelons, pour ceux qui penseront, une fois le dernier clip en ligne tout à l'heure, que j'ai oublié Ten Years Gone et Kashmir, qu'ils avaient déjà été abordés il y à longtemps en clip). Place ici à Down By The Seaside, issu des sessions de l'album sans nom de 1971. Une chanson très pop, un peu hawaïenne par moments, une chanson très belle, que j'aime beaucoup ; que j'adore, en fait ; même si, c'est vrai, elle est un peu étrange (comme la face... [Lire la suite]