25 novembre 2011

"Maggot Brain" - Funkadelic

Le monstrueux Maggot Brain, de Funkadelic (un groupe de funk-rock américain bien cintré), issu de l'album du même nom, de 1971... Une bombe, une claque, une date, quasiment 10 minutes de pur bonheur...et juste en-dessous de la version studio, une version live, issue du disque bonus qui était glissé dans le grandiose album One Nation Under A Groove de 1978 (et est en bonus-track du CD du même album) !
Posté par ClashDoherty à 13:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 novembre 2011

"Violet" - Hole

Première chanson du remarquable Live Through This de Hole, clairement un de mes albums préférés du moment : Violet. Et c'est le clip original de 1994 ! You should learn when to go, you should learn how to say no !!!
Posté par ClashDoherty à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
25 novembre 2011

"Roller Coaster" - The 13th Floor Elevators

Remarquable chanson (et la plus longue, de loin) du premier album des 13th Floor Elevators (The Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevators, 1966, première utilisation du terme ('psychédélique' pour de la musique) : Roller Coaster !
Posté par ClashDoherty à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
25 novembre 2011

"The Man Who Sold The World" - David Bowie

David Bowie a toujours été un caméléon. Rien que les pochettes en disent long, entre les cheveux longs et bouclés, les cheveux longs et lisses, les cheveux en grande brosse et rouge, les cheveux péroxydés et plaqués, la chevelure noire et plaquée, etc... Y à que la boule a zéro, la chevelure afro et la coifure punk à crête qu'il n'a pas osées faire ! Les tenues, aussi, c'est pas mal, glam ou distingué, ou totalement pop, ou totalement improbable. Musicalement, aussi et surtout, Bowie est un caméléon (qui était camé, Léon, oui, je... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 10:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 novembre 2011

"Where Did You Sleep Last Night ?" - Nirvana

Magnifique reprise d'un vieux blues de Leadbelly, Where Did You Sleep Last Night ?, par Nirvana, sur leur mythique MTV Unplugged In New York fait en 1993... Et comme le dit la pub l'ayant utilisée, un coup de barre, Mars, et ça repart...
Posté par ClashDoherty à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,