j_album_ma_verite_2005

Sorti en 2005, Ma Vérité est le 39ème album studio de Johnny Hallyday, et sans aucun doute une merde. En une cinquantaine de minutes, l'album ne possède qu'une seule qualité, celle de ne pas en durer ne serait-ce qu'une dizaine de minutes supplémentaires. Ah, oui, et sa production est franchement réussie, mais ça n'a jamais été suffisant pour sauver un album du naufrage. L'album a été écrit et composé avec des collaborations pour le moins douteuses : Daran, Muriel Robin, Doc Gynéco, Passi, Stomy Bugsy, Elio, Guy Carlier, Kyo. Zazie et David Hallyday aussi, mais c'est nettement moins douteux. Johnny, sur tout l'album (qui contient 13 titres), a largement mieux chanté par le passé, mais chantera aussi nettement moins bien dans le futur (Ca Ne Finira Jamais, son dernier opus sorti en date). Bref, il est moyen, vocalement parlant.

johnny_hallyday_pas_mort_encouragement

Ma Vérité contient deux, voire même trois, tubes : Ma Religion Dans Son Regard, qui lui a été offerte par ces connauds de Kyo et leur leader Benoît Poher, et qui servira de tremplin à l'album (qui, en tout, s'est vendu à 800 000 exemplaires, il y à donc 800 000 fans de Johnny en France qui ont été suffisamment inconscients pour acheter le disque), et c'est une chanson irritante au possible ; il y à aussi Le Temps Passe, une merderie merdeusement merdique composée et écrite par Doc Gynéco, Passi et Stomy Bugsy (et Elio), chantée par le groupe de rap Ministère A.M.E.R., une chanson putainement nulle ; et la scie Mon Plus Beau Noël, sur Jade, son enfant adopté (il en a deux, désormais), que personnellement si on m'avait écrit une telle chanson, moi, à la place de Jade, je ferais une fugue plus tard, par représailles. C'est tout dire.

S7_Johnny_Hallyday_s_offre_une_Ford_GT_51967

L'album ne contient AUCUNE bonne chanson. Tout au plus certaines sont moins pires que d'autres. Mais Ce Qui Ne Tue Pas Rend Plus Fort, signée Guy Carlier, Elle S'En Moque, signée Muriel Robin, Affronte-Moi (à moitié signée David Hallyday) ou La Paix (signée Zazie) sont franchement nulles. Dans l'ensemble, mieux vaut se choper une chiasse carabinée que d'acheter ou d'écouter ce disque.

S'Il N'Est Pas Trop Tard

Ma Religion Dans Son Regard

La Paix

Le Temps Passe

Si Tu Pars

Clémence

Ce Qui Ne Tue Pas Nous Rend Plus Fort

Mon Plus Beau Noël

Te Savoir Près De Moi

Ma Vérité

Elle S'En Moque

Affronte-Moi

Apprend A Aimer