CrashTestDummies_OohLaLa

Il y avait bien longtemps que l'on n'avait plus entendu parler des Crash Test Dummies, que beaucoup connaissent pour une seule et unique chanson, Mmm Mmm Mmm Mmm, probablement le meilleur morceau pop des années 90. En même temps, il serait franchement dommage de réduire le groupe canadien à ce seul tube puisque Crash Test Dummies en est tout de même à son huitième album, Ooh Lala, après six années d'absence.

Mais le chanteur du groupe, Brad Roberts le reconnaît lui-même: il était exténué et avait besoin de repos. Il faut dire que le leader des Crash Test Dummies a connu bon nombre de galères: l'alcool, le cancer, la séparation avec sa femme, un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie...
Ooh Lala vient donc après le surprenant Song of the Unforgiven qui se refusait à céder à toute tendance commerciale.

Pas de panique ! Ce nouveau cru des Crash Test Dummies est plus accessible et flirte davantage vers des influences à la Tom Waits. C'est très simple, l'ensemble du disque se tient très bien.
On relève même d'excellents moments. Au hasard, on citera Songbird, and it's beautiful, The in between place, Not Today baby, heart of stone ou encore Put a face, dernier morceau sur lequel Ellen Reid pousse la chansonnette. Une idée que devrait exploiter plus souvent ce groupe décidemment sympathique.

Eelsoliver