19 juillet 2010
"SS In Uruguay" - Serge Gainsbourg
Dernière chanson de l'album Rock Around The Bunker de 1975, l'hilarant mais dérangeant SS In Uruguay. Encore une fois, du grand Gainsbourg, pour cette chanson qui parle d'un ancien nazi exilé loin, très loin... au fin fond de l'Uruguay...
19 juillet 2010
Pearl Jam: Soon Forget
Sans aucun doute le morceau le plus insignifiant de Binaural, j'ai nommé Soon Forget.
19 juillet 2010
"D.M.S.R." - Prince
Voici D.M.S.R., de Prince, de l'album 1999 (1982). 8 minutes jubilatoires et limite électro sur le mantra favori du chanteur, Dance, Music, Sex, Romance !
19 juillet 2010
"Rivière...Ouvre Ton Lit" - Johnny Hallyday
En 1969, l'album Rivière...Ouvre Ton Lit est une putain de déflagration rock, avec participations de Ronnie Lane (Faces) et Jimmy Page (Led Zeppelin). Le meilleur album de Johnny Hallyday, un des disques les plus réussis du rock international (je n'exagère pas). La chanson-titre en est un des sommets, écoutez-moi donc cette guitare bien furieuse !
19 juillet 2010
"Give In To Me" - Michael Jackson
Issu de Dangerous, voici le grandiose Give In To Me, sur lequel Michael Jackson avait fait venir Slash, guitariste des Guns'n'Roses. Très rock, et puissant !
19 juillet 2010
"Quicksilver" - Pink Floyd
Toujours issu de l'album More Soundtrack de 1969, voici Quicksilver, instrumental de 7 minutes, à base d'expérimentations d'orgue. Quasiment silencieux par moments, et franchement envoûtant ! Mais ah, que j'ai mis du temps à l'apprécier, ce morceau !