11 juillet 2010
"En Relisant Ta Lettre" - Serge Gainsbourg
Première grande réussite artistique pour Gainsbourg, son disque L'Etonnant Serge Gainsbourg de 1961 qui contient nombre de perles. En Relisant Ta Lettre est ma chanson préférée du disque, complètement hilarante, mais assez tragique aussi... Un très grand moment !!
11 juillet 2010
"Black Sabbath" - Black Sabbath
Voici Black Sabbath, première chanson du premier album éponyme de Black Sabbath (1969), une pure tuerie metal !
11 juillet 2010
"Dream Warriors" - Dokken
Voici Dream Warriors, de Dokken (groupe de hard-rock FM américain), chanson issue du film Les Griffes Du Cauchemar (Dream Warriors, en VO), de 1988, troisième volet de la saga des Freddy Krueger. Chanson que j'adore, mais je le reconnais, c'est pas ce qu'il y à de mieux !
11 juillet 2010
"Arnold Layne" - Pink Floyd
Cycle floydien sur le blog ! et chronologique (et long), avec une fuckitude de chansons issues d'albums ou, comme celle-ci, absente des albums du groupe. Voici Arnold Layne, de 1966, une de leurs toutes premières chansons, un classique absolu sur un jeune homme se travestissant avec les dessous de sa voisine, tout un programme, déjà...
11 juillet 2010
"Glittering Prize" - Simple Minds
Septième chanson de l'album, et un tube de plus pour les Simple Minds : le très enjoué et sympathique Glittering Prize !
11 juillet 2010
"Man With An Open Heart" - King Crimson
En 1984, dernier volet de la trilogie pop progressive (ou trilogie monochrome, rapport aux pochettes moches et unicolores) de King Crimson avec le sous-estimé et fantastique Three Of A Perfect Pair, à la fois pop et expérimental (une face par style). Sur la face A, la face pop, on trouve, notamment, ce Man With An Open Heart magistral, fortement sous influence Talking Heads (groupe chez qui Belew et Fripp ont collaboré brièvement), particulièrement le refrain en vocalises et le chant volontairement irritant, byrnien, de Belew.... [Lire la suite]