09 juillet 2010

"Du Jazz Dans Le Ravin" - Serge Gainsbourg

Et c'est parti pour un cycle Gainsbourg ! Issu du premier album du chanteur, Du Chant A La Une sorti en 1958, voici Du Jazz Dans Le Ravin. Une des premières grandes chansons de l'artiste !

09 juillet 2010

Pearl Jam: In Hiding

Probablement mon morceau préféré, extrait de Yield, j'ai nommé In Hiding.
09 juillet 2010

"On Se Fait Peur" - David Hallyday & Laura Smet

Chanson pas top que ce On Se Fait Peur, duo de David Hallyday avec sa demi-soeur Laura Smet (qui chante pour la première fois, probablement la dernière aussi). Mais j'aime beaucoup la musique derrière, ainsi que le refrain. Bref, c'est pas grandiose, loin de là, mais dans un sens, j'aime assez !
09 juillet 2010

"Somebody Up There Likes You" - Simple Minds

Instrumental achevant la première face de New Gold Dream ('81/'82/'83/'84), Somebody Up There Likes You, qui mise tout sur la basse, est un petit bijou, et le cinquième des 9 titres de l'album.
Posté par ClashDoherty à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
09 juillet 2010

"Dancing In The Dark" - Bruce Springsteen

Certes, c'est hautement commercial, mais ça n'en demeure pas moins sublime. Voici Dancing In The Dark, une des très nombreuses grandes chansons du plus gros succès commercial du Boss, Born In The U.S.A., de 1984.
Posté par ClashDoherty à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
09 juillet 2010

"Frame By Frame" - King Crimson

En 1981, le retour de King Crimson, avec Discipline, autre tournant pour le groupe, qui joue désormais à deux guitares (Fripp, et Adrian Belew, aussi au chant). Avec aussi le grand Tony Levin à la basse. Parmi les classiques, Frame By Frame.