04 juillet 2010
"L'Angleterre" - Nino Ferrer
Première chanson du grandiose Nino Ferrer And Leggs de 1973, voici L'Angleterre. Un sommet de rock progressif français, et un must de plus pour le grand Nino!
04 juillet 2010
Pearl Jam: Given to Fly
Given to fly était le premier single extrait de Yield, un single peu convaincant, il faut bien le dire.
04 juillet 2010
"4th Of July, Asbury Park (Sandy)" - Bruce Springsteen
En 1974, deuxième album de Springsteen, le sublime (mais échec commercial, comme le premier album) The Wild, The Innocent & The E-Street Shuffle. Parmi les nombreux joyaux (sur les 7 chansons, 6 sont des merveilles absolues), on note ce magnifique 4th Of July, Asbury Park (Sandy), beau à pleurer. En plus, on est le 4 juillet, comme dans la chanson ! Non, ce n'est pas involontaire de ma part d'avoir, donc, débuté le cycle hier...
04 juillet 2010
"Cirkus" - King Crimson
Morceau étrange, à la fois enchanteur et oppressant, que ce Cirkus, qui ouvre les hostilités du très jazzy/expérimental et magnifique Lizard, de 1970, troisième cru de King Crimson !
04 juillet 2010
"Effigy" - Creedence Clearwater Revival
Willy And The Poor Boys, probablement le meilleur de Creedence Clearwater Revival, est le dernier album du groupe pour les années 60. Parmi les classiques, on y trouve ce morceau mémorable achevant l'album, Effigy. De très loin le morceau le plus long du disque !
04 juillet 2010
"Thursday Child" - David Bowie
En 1999, Hours... déçoit pas mal, malgré la présence de quelques belles chansons. Notamment celle-ci, Thursday Child. Simple, mais élégante chanson !