21 juin 2010

Pearl Jam: last exit

Last Exit est le morceau qui ouvre les hostilités sur l'album Vitalogy: excellent titre ! Eelsoliver
Posté par Alice In Oliver à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

21 juin 2010

Pearl Jam: Betterman

Titre très efficace que ce Betterman, souvent joué par le groupe en concert. Eelsolievr
Posté par Alice In Oliver à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
21 juin 2010

"Sweet Thing"/"Candidate"/"Sweet Thing (Reprise)" - David Bowie

En 1974, Diamond Dogs est le nouvel album de Bowie. Je n'aime pas ce disque apocalyptique et foutraque, mais on y trouve un moment merveilleux (et barré), la trilogie, ici réunie en un seul clip, Sweet Thing/Candidate/Sweet Thing (Reprise). Grand moment bowien, alors que le chanteur était mal en point (drogue).
Posté par ClashDoherty à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 juin 2010

"Home" - Depeche Mode

1997 marque le come-back de Depeche Mode, après trois années passées dans la drogue, l'alcool, l'isolement, les cures de désintoxication et autres tentatives de suicide, pour résumer les sentiments de tous les membres du groupe durant cette période. De plus, Alan Wilder quitte le groupe. Les trois membres restants sortent donc en guise de retour Ultra, disque qui sera moyennement bien accueilli par la critique de l'époque. Disque également très sous-estimé, je trouve. Et ce n'est pas ce superbe Home qui me fera dire le... [Lire la suite]
21 juin 2010

"Babylon Sisters" - Steely Dan

Avant-dernier article/clip du cycle Steely Dan (je n'aborde pas leurs albums récents comme Two Against Nature) avec un extrait de leur album Gaucho de 1980, Babylon Sisters. Album un peu inégal, mais sublime chanson.
Posté par ClashDoherty à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
21 juin 2010

"Born Under Punches (The Heat Goes On)" - Talking Heads

Première chanson, et une des meilleures, de l'album Remain In Light des Talking Heads (1980), dernier album du groupe a être produit par Eno. Une tuerie new-wave/fusion (ambiance tribale africaine), avec un final tuant. Voici Born Under Punches (The Heat Goes On) !