14 juin 2010

"Sisters Of The Moon" (live) - Fleetwood Mac

En 1979, Fleetwood Mac sort le double album Tusk. Parmi les meilleures chansons, Sisters Of The Moon, pure merveille ici présente en version live datant de 1982 (tournée de l'album Mirage, de cette année). Clip live, car je n'ai trouvé aucun clip de la version studio...Mais malgré une qualité un peu moyenne, cette version live est remarquable !
Posté par ClashDoherty à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

14 juin 2010

"Year Of The Cat" - Al Stewart

Que dire devant cette merveille pop-rock de 1976, chanson d'Al Stewart intitulée Year Of The Cat ? Elle a tout pour elle : multiples soli divers (saxo, guitare, claviers), parfaite longueur, chant inimitable... Un petit joyau !
Posté par ClashDoherty à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 juin 2010

"From A Silver Phial" - Gene Clark

Album magnifique que ce No Other, que Gene Clark a enregistré en 1974, album qui n'aura aucun succès et qui sera méprisé pendant plusieurs années. Désormais un disque majeur, réhabilité (Clark, mort en 1991, ne vivra hélas pas cette résurrection), l'album offre 8 merveilles, dont le quintessentiel From A Silver Phial, qui ouvrait la face B. J'encourage tout ceux qui ne connaissent pas encore cet album à se le procurer !
Posté par ClashDoherty à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 juin 2010

"Leave In Silence" - Depeche Mode

Depeche Mode devient réellement important en 1982, à la sortie de leur second disque A Broken Frame. Parmi les meilleures chansons du disque, ce Learn In Silence qui ouvre l'album!
Posté par koamae à 10:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
14 juin 2010

"Immigrant Song" - Led Zeppelin

Première chanson du sublime troisième album de Led Zeppelin (Led Zeppelin III, de 1970), voici le court et monstrueux Immigrant Song, chanson sur les envahisseurs Vikings. Un album acoustique en grande partie (surprise pour les auditeurs de l'époque), mais cette chanson est tout le contraire, une fulgurance absolue.
14 juin 2010

Mes 10 albums préférés (N°3 : "Radio City", Big Star)

Mon troisième album préféré (on entre dans le très-haut du classement !) est américain et date de 1974, c'est le deuxième album de Big Star, Radio City. Un disque court (36 minutes, 12 titres), mais fondamental, source d'inspiration (comme Big Star en général) pour plein de groupes qui se formeront dans les années 80 et 90, comme les Posies, R.E.M., ou Weezer. Le groupe venait alors de se séparer de Chris Bell (chant, guitare, compositions), et se retrouve en trio (Alex Chilton aux commandes). Un disque bien rock, assez pop... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 08:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,