13 juin 2010

"One Track Mind" - Johnny Thunders & The Heartbreakers

Voici One Track Mind, de Johnny Thunders & The Heartbreakers, un classique du punk-rock 70's, issue de l'unique album studio du groupe, L.A.M.F., de 1977. Son cradingue, mais chanson imparable (ce riff) !

13 juin 2010

"Chameleon" - Copperhead

Copperhead n'a fait qu'un seul album (éponyme), mais, parallèlement à leur album, le groupe sortira Chameleon, un single remarquable présent sur certaines (mais pas toutes : pas la mienne, par exemple) des rééditions CD de l'album. Une excellente chanson, une vraie rareté !
Posté par ClashDoherty à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 juin 2010

Les pires pochettes de l'histoire du rock : le retour du fils de la vengeance

Et une nouvelle liste (non classée, sauf par groupes/artistes) des pires pochettes que je connaisse. Là encore, seul le visuel compte, on a ici aussi bien des albums très réussis que très mauvais (notons quand même, comme on l'a vu dans mon article sur les pires albums, que souvent, les mauvais albums ont une pochette absolument en rapport avec leur niveau...) ! Beck, Midnite Vultures, 1999 : Beck Hansen se classe directement 'hors-concours' avec ce truc pas net qui donnerait envie de gerber à Gros Dégueulasse. Aerosmith, Just... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 11:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 juin 2010

"New Life" - Depeche Mode

En 1981 sort le premier album de Depeche Mode, Speak And Spell, disque vraiment médiocre et anecdotique, mais qui peut se targuer de contenir Just Can't Get Enough... Alors pour changer un peu, voici New Life, qui sortit également en single à l'époque. Pas grandiose, mais efficace!
Posté par koamae à 10:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 juin 2010

"The Lemon Song" - Led Zeppelin

Extrait du second album (Led Zeppelin II) de Led Zeppelin, enregistré en 1969 sur les routes de leur tournée américaine, voici le bluesy The Lemon Song. D'enfer !
13 juin 2010

Mes 10 albums préférés (N°4 : "Copperhead", Copperhead)

Voici mon quatrième album préféré, une pure bombe datant de 1973, l'unique album studio du groupe Copperhead (album éponyme), groupe fondé en 1971 par le guitariste John Cipollina après qu'il ait quitté Quicksilver Messenger Service. Un disque puissant. Le groupe en enregistrera un second, qui est à l'heure actuelle toujours entre les mains du label Columbia, dans leurs entrepôts, à prendre la poussière, peut-être même est-il perdu, égaré, en tout cas, il y à un pourcentage infime de chance pour qu'il sorte un jour... Mais en... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 08:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,