42327130_p

Voici mon quatrième album préféré, une pure bombe datant de 1973, l'unique album studio du groupe Copperhead (album éponyme), groupe fondé en 1971 par le guitariste John Cipollina après qu'il ait quitté Quicksilver Messenger Service. Un disque puissant. Le groupe en enregistrera un second, qui est à l'heure actuelle toujours entre les mains du label Columbia, dans leurs entrepôts, à prendre la poussière, peut-être même est-il perdu, égaré, en tout cas, il y à un pourcentage infime de chance pour qu'il sorte un jour... Mais en attendant, ce disque, hélas trop méconnu, est là, et c'est un chef d'oeuvre total de rock !

Les + : Assez éclectique, on a aussi bien une belle ballade que des morceaux plus nerveux, d'autres assez boogie, et une cavalcade finale totalement grandiose. Musiciens en forme olympique, surtout le batteur et Cipollina. Aucune mauvaise chanson.

Les - : Production bonne, mais il y à mieux (ça a vieilli un petit peu). Le chant de Gary Philippet (orgue, aussi) est bon, mais là aussi, il y à mieux.

Disponible en CD : Oui, mais difficilement, il faut le commander sur le Net. En magasin, pas la peine de chercher, ce groupe n'a fait qu'un seul disque, et on trouve rarement des albums uniques comme ça dans les bacs...