42339154_p

Petit cycle pour parler de mes 10 albums préférés absolus, ma liste des 10, le summum préférentiel me concernant. En 10ème position, Neverneverland, album des Pink Fairies datant de 1971, sorti sous une pochette absolument magnifique par ailleurs (une de mes pochettes préférées aussi). De Do It à The Dream Is Just Beginning en passant par le délire de 11 minutes Uncle Harry's Last Freakout et le psyché Heavenly Man, c'est parfait de bout en bout. Pour amateurs de hard-rock et de garage, Neverneverland est tout simplement indispensable.

Les + de l'album : Pour l'époque, c'est un mélange incroyable entre hard-rock et garage, un disque quintessentiel pour le futur mouvement punk. Aucun répit durant les 46 minutes. Une bombe sonore !

Les - de l'album : Une production qui a très mal vieilli, et qui, déjà à l'époque, avait été contestée par les fans du groupe et les critiques, comme étant tout sauf représentatif de la charge sonore démentielle (en live) du groupe. C'est difficile de s'y faire, le son est assez plat !

Disponible en CD : Oui (mais il faut, parfois, lutter pour le trouver, surtout en magasin - sur le Net, c'est plus facile) !