Kate_Bush_Lionheart_275771

Après avoir enregistré son premier album (The Kick Inside), Kate Bush, en 1978, retourne illico en studios pour y faire son deuxième, Lionheart, qui sortira donc la même année. Entièrement écrit par Kate Bush, ce deuxième disque, dans la continuité du premier, est plus court (36 minutes, 10 titres), et produit, encore une fois, par Andrew Powell (qui joue des claviers, parmi les musiciens de studio accompagnant la voix si belle et particulière de Kate, alors âgée de 20 ans tout juste et jouant du piano). Moins connu que The Kick Inside, Lionheart sera aussi moins cartonneur et est, aussi, moins estimé, ce qui ne l'empêche pas d'être quasiment aussi beau. En fait, il est vraiment dans la continuité.

Kate_Bush

Il ne contient pas de tubes comme en contenait le précédent (Wuthering Heights, The Man With The Child In His Eyes), mais on y trouve, vraiment, de superbes chansons, comme Oh England My Lionheart, Kashka From Baghdad, Fullhouse ou In Search Of Peter Pan. En fait, une seule me plaît moins, c'est Wow, chanson qui, de plus (mais ça n'a rien à voir), possède un titre peu engageant, car assez stupide. Mais les 36 minutes passent comme une lettre, c'est vraiment une réussite de plus pour Kate Bush, un début de carrière que beaucoup d'artistes pourraient lui envier.

kate_bush_5

Lionheart, de plus, est servi par une très belle pochette (non pas que celle de The Kick Inside, très influencée par l'Asie, soit moche, mais elle était assez particulière), entre Kate cambrée sur une caisse et la peau d'un lion au sol, sous une lumière assez filtrée et franchement glamour. J'aime beaucoup le titre de l'album, aussi, ça sonne bien à l'oreille. Musicalement très proche de The Kick Inside, juste moins connu et cartonneur, ce deuxième cru de Kate Bush est, encore une fois, une réussite.   

FACE A

Symphony In Blue

In Search Of Peter Pan

Wow

Don't Push Your Foot On The Heartbreake

Oh England My Lionheart

FACE B

Fullhouse

In The Warm Room

Kashka From Baghdad

Coffee Homeground

Hammer Horror