DAHO_Corps_e_armes

Septième album studio d'Etienne Daho, Corps Et Armes fait suite à Eden (très bon album), et est un des meilleurs cus du Rennais. En fait, c'est même le quatrième meilleur album de Daho après Pop Satori, Paris Ailleurs et L'Invitation (et on rajoute Pour Nos Vies Martiennes pour faire un Top 5). Enregistré en 1999 entre Londres, New York et Paris, l'album est sorti en avril 2000. D'une durée de 49 minutes, il sera l'écrin de quatre singles en tout, et sera un très beau succès aussi bien public que critique. L'album a été produit par Daho et les Valentins (Jean-Louis Piérot et Edith Fambuena) et Daho l'a composé avec, notamment, les Valentins, Jérôme Soligny, David Munday, Carly Simon ou Helen Turner.

etienne_daho_20070112_197747

Quatre singles seront tirés, donc, de Corps Et Armes : Ouverture, Rendez-Vous A Vedra, Le Brasier et La Nage Indienne, quatre excellentes chansons au passage. La Nage Indienne et Le Brasier, surtout. Mais l'album ne contient quasiment que des merveilles (jamais été fanatique de San Antonio De La Luna et Les Mauvais Choix) : Make Believe, Corps & Armes, L'Année Du Dragon, La Baie...Dans la lignée de Paris Ailleurs et Eden (à savoir, plus orienté chanson française que pop, au contraire de ses premiers albums, le paroxysme atteint avec Pop Satori), Corps Et Armes (pochette moyenne, titre d'album excellent) montre un Daho encore plus mature. Un disque remarquable, qui grandit à chaque écoute. Comme Paris Ailleurs.

01909668_photo_etienne_daho

En résumé, on tient ici encore un très bon disque pour Etienne Daho, un album pop et remarquable, assez mature et rempli de sublimes morceaux. Il faudra attendre 2003 pour que Daho refasse un disque studio, ça sera Réévolution, un album nettement plus sombre et un peu moins fort (mais quand même très bon).

Ouverture

Le Brasier

Rendez-Vous A Vedra

Corps & Armes

La Nage Indienne

Les Mauvais Choix

L'Année Du Dragon

Make Believe

La Baie

La Mémoire Vive

San Antonio De La Luna