savo9vrnzzau5

Another Music In A Different Kitchen, sorti en 1978, est le premier album officiel (en 2001, un disque de titres enregistrés en bootleg en 1977, Time's Up, sortira) des Buzzcocks, groupe de punk-rock/post-punk anglais mené par le chanteur Pete Shelley (après le départ du premier leader, Howard Devoto). Le groupe est aussi constitué de Steve Diggle (guitare, chant), Steve Garvey (basse) et John Maher (batterie). Shelley tient la guitare en plus du chant. L'album est produit par Martin Rushent pour le label United Artists.

Buzzcocks_pic

On tient ici un disque remarquable, croisement parfait entre punk-rock acéré et post-punk (limite new-wave, et dois-je rappeler que la majorité des groupes new-wave viennent du punk ?). Avec son titre final (Moving Away From The Pulsebeat) de 7 minutes, durée étonnante pour une chanson punk, Another Music In A Different Kitchen dépote totalement (chant ravagé de Pete Shelley), tout en étant totalement innovant. Les chefs d'oeuvre ne se comptent plus sur ce disque augmenté de 4 bonus-tracks en CD (faisant passer le tout à 44 minutes, mais l'album vinyle en dure environ 36) : Fast Cars, Sixteen, You Tear Me Up, Get On Our Own, Autonomy, Moving Away From The Pulsebeat, Fiction Romance...

buzzcocks

Bref, ce premier disque des Buzzcocks, leur sommet aussi, est un des albums majeurs et de la scène punk (alors un peu en fin de vie, en 1978) et de la scène post-punk naissante (Elvis Costello, Simple Minds, Talking Heads, Wire, Public Image Limited...). Grandiose ! Tout simplement grandiose !

FACE A

Fast Cars

No Reply

You Tear Me Up

Get On Our Own

Love Battery

Sixteen

FACE B

I Don't Mind

Fiction Romance

Autonomy

I Need

Moving Away From The Pulsebeat