album4850

Sorti en 1985, Asylum fait suite, dans la discographie de Kiss, à un Animalize assez médiocre (et sera suivi d'un Crazy Nights tout aussi médiocre). Bref, Asylum se trouve pile poil dans la mauvaise période de Kiss, les années 1980-1990 (un bon disque, Creatures Of The Night en 1982, pour contrebalancer une série de merdes à la Unmasked). Asylum est en plein dans la période non-maquillée de Kiss (depuis 1983 et Lick It Up, album au demeurant un peu moins raté que les autres), comme la pochette outrageusement surcolorée (lèvres bleues ou roses ?) le prouve. Line-up du groupe à l'époque ? Paul Stanley (chant, guitare), Gene Simmons (basse, chant), Eric Carr (batterie), Bruce Kulick (guitare lead). Jean Beauvoir tient la basse sur Uh ! All Night.

85a

13ème album studio de Kiss, Asylum semble tout droit sorti d'un asile. Non pas qu'il soit frappadingue, mais il fallait vraiment être cintré pour oser sortir un album pareil. En 39 minutes, Asylum n'offre que des merdes absolues ; produit par Stanley et Simmons, le disque aligne 10 titres (parfaitement calibré, donc, cet album, comme souvent avec Kiss), et une seule chanson en sortira en single, Tears Are Falling, qui se positionnera au mieux en 20ème position, et au pire, 30 places plus bas. Pas gé-gène, donc. Mais en même temps, comment s'en étonner, la chanson est d'une nullité déconcertante. Est-ce le groupe qui a pondu les classiques 70's Rock'n'Roll All Nite, Strange Ways, God Of Thunder, Strutter et Goin' Blind qui a sorti cet Asylum raté ? S'il n'est pas aussi flingué que Music From "The Elder" ou Unmasked, croyez-moi, il n'en est pas loin.

KISS__1985

Que dire devant la platitude de Uh ! All Night, de King Of The Mountain, de I'm Alive, de Love's A Deadly Weapon ou de Radar For Love ? Envie de vomir en écoutant de la musique ? Envie d'avoir la preuve que Kiss était à chier dans les 80's ? Ne cherchez plus, écoutez Asylum !

FACE A

King Of The Mountain

Any Way You Slice It

Who Wants To Be Lonely

Trial By Fire

I'm Alive

FACE B

Love's A Deadly Weapon

Tears Are Falling

Secretly Cruel

Radar For Love

Uh ! All Night