kiss_unmasked_big

En 1980, Kiss sort Unmasked. Produit par Vini Poncia (déjà coupable d'avoir produit le très pénible album précédent, Dynasty), Unmasked est assez faiblard et pénible lui aussi. Il est généralement assez mal apprécié des fans du groupe, au même titre que Music From "The Elder" ou Asylum. Il faut dire qu'il y à de quoi avoir un peu honte, l'album étant mauvais.

kiss_unmasked002

Poncia, qui co-signe plusieurs titres et participe aux claviers, percussions et choeurs, offre encore une fois une production bien pourrie (le son n'est pas mauvais, mais les arrangements le sont). Unmasked, dernier album du groupe sous le line-up original cité plus haut, sera disque d'or, comme on s'en doute (Kiss vendait bien ses albums), Shandi sera même un tube en Australie, et reste une des rarissimes, sinon la seule, chanson de l'album à toujours être jouée live. L'album décevra les fans.

kissphoto

L'album aligne les catastrophes, de Is That You ? à You're All That I Want en passant par She's So European, Naked City et Torpedo Girl. Shandi, à la rigueur, est écoutable, mais ne vaut pas les anciens tubes. L'album, en quasiment 40 minutes, est un des plus mauvais du groupe. Mais après ce Unmasked pourri viendra un Music From "The Elder" calamiteux, hélas pour le groupe... la traversée du désert commence...   

FACE A

Is That You ?

Shandi

Talk To Me

Naked City

FACE B

What Makes The World Go 'Round

Tomorrow

Two Sides Of The Coin

She's So European

Easy As It Seems

Torpedo Girl

You're All That I Want