I_Should_Coco

Premier album de Supergrass, I Should Coco date de 1995. C'est un disque qui connaîtra un très gros succès commercial, 1 million de ventes mondiales, dont la moitié en Angleterre. Supergrass est constitué de Gaz Coombes (guitare et chant), de son frangin Robert (claviers), de Danny Goffrey (batterie) et de Mickey Quinn (basse). Sous une pochette aussi rigolote que pas spécialement belle se cache un très bon disque de britpop, de rock indépendant souvent délirant (We're Not Supposed To). L'album est court (40 minutes pour 13 titres), et produit par Sam Williams pour Parlophone, ancien label de Queen et des Beatles (d'avant Apple).

supergrass

Unique album de Supergrass à avoir été N°1 des charts, I Should Coco est, sans être un des joyaux absolus du rock 90's, un disque rempli de chansons imparables, le plus souvent très courtes (Sofa (Of My Lethargy) atteint les 6 minutes et est de loin le titre le plus long, sa longueur en fait un monstre par rapport aux autres titres). On notera Time, Mansize Rooster, Caught By The Fuzz, Lenny, She's So Loose, I'd Like To Know, Alright, Strange Ones... Toutes, en fait, même si je n'aime pas Time To Go et We're Not Supposed To. Mais l'album est vraiment réussi, Gaz Coombes chante excellemment bien, c'est à la fois rythmé et trippant, sans répit pendant 40 minutes.

376

Sous son titre con et sa pochette ridicule se cache dont un petit trésor britpop, un disque qui rivalise avec le Parklife de Blur et le (What's The Story) Morning Glory ? de Oasis, sans toutefois les dépasser. Disons que dans le Top 3, I Should Coco se situerait en troisième position. Mais c'est déjà une place très honorable !

I'd Like To Know

Caught By The Fuzz

Mansize Rooster

Alright

Lose It

Lenny

Strange Ones

Sitting Up Straight

She's So Loose

We're Not Supposed To

Time

Sofa (Of My Lethargy)

Time To Go