tcr

Argh. Comment a-t-on bien pu laisser faire pareille chose ? A la rigueur, je comprenais parfaitement que Queen se reforme avec Paul Rodgers au chant, pour une série de concerts (et un live sorti en DVD et CD, Return Of The Champions), mais de là à faire un album studio, non ! Enregistré entre 2006 et 2008 et sorti en septembre 2008, The Cosmos Rocks est donc un album studio de Queen, leur premier depuis Made In Heaven (1995), ou plutôt, leur premier depuis Innuendo (1991), Made In Heaven étant une collection de chansons posthumes, et j'ai du mal à le voir comme un album studio du groupe (je sais, c'est con, mais c'est comme ça).C'est l'album studio le plus long du groupe (une petite heure : 58 minutes en fait), et un de leurs pires avec ceux de la période 1980-86.

Paul_and_Brian_APPROVED_medium

John Deacon ayant refusé de participer à la tournée de reformation (et il a bien eu raison), on se doute bien qu'il a aussi refusé de participer à l'enregistrement de l'album. Les basses sont tenues par Brian May et Paul Rodgers, qui tiennent aussi les guitares et le chant. Roger Taylor tient la batterie et un peu du chant, et les trois tiennent aussi des claviers. The Cosmos Rocks propose à nouveau Say It's Not True, chanson qui, en version live, se trouvait sur Return Of The Champions. Chansons interprétée en trio et signée de la main de Taylor. Taylor faisait de bonnes chansons, mais ce n'est pas le cas ici. Même si le pire de l'album est probablement contenu en trois chansons : C-lebrity, Surf's Up...School's Out ! (quel titre à la con ! A noter, le seul de Queen avec harmonica) et Cosmos Rockin'. Still Burnin' contient un sample de We Will Rock You, histoire de mieux nous rappeller les glorieux souvenirs du groupe (et de nous prouver à quel point cette reformation ne sera jamais aussi bonne).

22147836_22147837_slarge

Si vous aimez Queen, par pitié, ne dépensez pas votre pognon à acheter ce disque minable qui n'est en rien comparable à la grande époque du groupe. Mercury manque comme c'est pas possible, et même si Rodgers chante bien (bonne voix), il ne correspond pas au style du groupe. De plus, les chansons sont franchement anodines, sans intérêt. Bref, The Cosmos Rocks est une vraie merde !

Cosmos Rockin'

Time To Shine

Still Burnin'

Small

Warboys

We Believe

Call Me

Voodoo

Some Things That Glitter

C-lebrity

Through The Night

Say It's Not True

Surf's Up...School's Out !

Small Reprise