00731452924124_S

Confessions Publiques est un double album live d'Alain Bashung, son troisième album live par ailleurs, et existe aussi en vidéo. Sorti en 1995, c'est un live incluant des éléments de concerts faits à Angers les 3 et 4 octobre 1995, dans la salle du Chabada. Enregistré pendant la tournée de Chatterton, Confessions Publiques fait bien évidemment la part belle à cet album de 1994 (qui ne figure pas parmi les sommets de Bashung), et on y trouve aussi pas mal de titres de Osez Joséphine, son album précédent. 9 chansons de Chatterton ici (sur les 12 que l'album contient), et 6 chansons de Osez Joséphine (sur les 11 de l'album).

bashung

Sinon, un beau tracklisting, beaucoup de classiques bashungiens sont au programme, notamment les immortels Vertige De L'Amour, Bijou Bijou, Gaby Oh Gaby, Martine Boude et Madame Rêve. On notera une chanson assez rare, issue de Roulette Russe (comme Bijou Bijou et Toujours Sur La Ligne Blanche) : Les Petits Enfants. Bonne version live d'une chanson que je n'aime pourtant pas trop. Et une chanson intitulée Les Lendemains Qui Tuent, excellente et présente sur aucun album de Bashung. Aucun titre de Figure Imposée ou de Passé Le Rio Grande... mais le ton de l'album (assez intimiste, pas mal de chansons récentes et dont le ton est assez éloigné du Bashung 80's) l'empêche quelque peu.

bashung_4_france_musique_bashung_502

On a donc ici un live très réussi (mais sans doute celui que j'aime le moins de Bashung, ce qui ne veut pas dire grand chose tant j'adore cet artiste), rempli de versions absolument magnifiques (Vertige De L'Amour, A Ostende, Volutes, Madame Rêve...) des meilleures chansons, ou de quelques unes des meilleures chansons (manquent Alcaline, Lavabo, J'Croise Aux Hébrides). Confessions Publiques est donc un double album live de qualité pour un des plus grands artistes musicaux français.

CD 1

Les Grands Voyageurs

Un Âne Plane

A Ostende

Elvire

J'Ecume

Osez Joséphine

A Perte De Vue

Etrange Eté

Les Lendemains Qui Tuent

J'Avais Un Pense-Bête

Les Petits Enfants

Martine Boude

Bombez !

L'Apiculteur

CD 2

Volutes

Danse D'Ici

Après D'Âpres Hostilités

Vertige De L'Amour

Ma Petite Entreprise

Madame Rêve

Happe

J'Passe Pour Une Caravane

Gaby Oh Gaby

Rebel

Toujours Sur La Ligne Blanche

Bijou Bijou